Basique : le blazer pour femme

CoverMedia

11.12.2018 - 10:48

Source: Covermedia

Le blazer, certaines en raffolent tellement qu’elles les collectionnent ! Il est vrai que ce basique se porte avec une telle facilité qu’il résout souvent bien des problèmes !

Que vous le préfèreriez cintré ou large façon boyfriend, le blazer est le partenaire idéal des jupes, des pantalons chics ou des jeans. La veste des clubs nautiques des étudiants anglais a parcouru bien du chemin ! Et le blazer Navy croisé, symbole de l’homme chic que se sont appropriées les femmes des années 1970, a donné naissance à toutes sortes de réinterprétations. Il en va ainsi pour celui que propose, à fines rayures et à boutons dorés, Saint Laurent Rive Gauche.

Cependant, c’est encore dans sa forme la plus simple, en laine ou en velours, uni ou à motifs écossais, pied de poule, prince de Galle ou rayés, qu’il est la pièce sur laquelle vous pouvez compter quand vous voulez marquer, dans le même mouvement, une certaine désinvolture et un chic discret. Chez Agnès b., vous allez craquer pour le modèle Walmer (marine) ou Michat (carreaux vichy noir), chez Jigsaw une impressionnante veste en laine violet vous fera de l'oeil, et chez Saint Laurent, le blazer en feutre et écusson Saint Laurent est un classique. Chez Mango le blazer en lin blanc cassé (sublime pour le soir) sera parfait.

Mais c’est encore chez le roi de l’élégance désinvolte britannique Paul Smith, que les passionnées de blazer pourront aller faire leurs emplettes : tartan bleu et vert, vert à un bouton, smoking noir croisé ou à un bouton en coupe slim, en satin bleu nuit ou ivoire, en laine bleu canard, en flanelle de coton vert, en pied de poule turquoise, jaune et noir ou bordeaux, en velours bleu et laine indigo, et j’en passe ! Vous trouverez forcément celui qu’il vous faut.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia