Mode & Beauté Basique mode : La jupe en jean

CoverMedia

19.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On ne dira jamais assez que le jean est devenu l’alpha et l’oméga de la mode. Il sert donc de matière pour nos jupes de l’été, de la plus sage à la plus folle.

Dans la famille, jean, la jupe est bien en vue. Elle a cette particularité de pouvoir se porter par tous les temps, prendre toutes les longueurs que l’on souhaite lui donner et même prendre des couleurs autres que le bleu denim (noir, blanc, rouge, voire imprimée). Difficile de rêver mieux !

Commençons par la mini, qui joue dans la même cour que le short, mais un peu en retrait. Elle aime les jambes bronzées, se décline en trapèze boutonnée de haut en bas, imprimée zèbre ou à pois. On l’aime avec des poches, mais le modèle sans a des adeptes. Elle peut aussi être évasée, en jean léger.

Courte sans être mini mini, elle peut se porter en corolle, dans un jean souple, bleu pâle, à taille haute et à plis, enserrée par une ceinture incorporée.

Ou fendue sur le côté (Agnès b.)

Midi, toute droite, elle est taille haute, comme un jean de l’année, et laisse apparaître le bas du genou.

Mais, évasée, mi-longue, elle peut être boutonnée depuis la ceinture.

On la portera quelle que soit sa forme avec une paire de tennis, style Converse ou Reebok à l’ancienne. Les petites Bensimon sont aussi de bons compléments à cette jupe basique.

Très longue, façon hippie du Summer of Love, elle se portera plutôt avec des sandales, pour ne pas écraser la silhouette.

Retour à la page d'accueil