Mode & Beauté Basique mode : La Pigalle de Louboutin

CoverMedia

20.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Dans la famille talons hauts et semelles rouges, je demande la Pigalle de Louboutin. Un must, pour qui aime tutoyer les sommets.

Quand on dit Louboutin, on pense à sa fameuse semelle rouge, que le créateur a fini par faire reconnaître officiellement comme sa marque de fabrique. Mais chez Louboutin, il n’y a pas que le dessous du soulier qui fait la réputation. Ses escarpins font beaucoup aussi pour sa reconnaissance mondiale. Et dans la gamme bien fournie, l’escarpin haut perché Pigalle est est un des modèles phare de la maison.

Bien nommée (quoi qu’il faille une sacrée habitude pour remonter la rue Pigalle avec des talons aussi hauts !), la Pigalle évoque par son style comme par son nom, un quartier parisien qui symbolisait pour le monde entier un certain érotisme à la française.

Quelles sont les caractéristiques de la Pigalle ? Un bout pointu, un décolleté plongeant, une cambrure très prononcée et, dans sa version sulfureuse, du vernis noir. C’est un soulier qui donne le meilleur de lui-même en noir, bien qu'il se décline en couleur.

Si elle existe en différentes hauteurs (4,5 cm, 8,5 cm, 10 cm et 12 cm), c’est bien entendu la version la plus haute et donc la plus cambrée et improbables à porter de la Pigalle qui a les faveurs des élégantes sur les tapis rouges. Le vernis laisse parfois la place à du veau velours, mais la Louboutin iconique est préférée en vernis, qu’on se le tienne pour dit.

Cette année, on l'apprécie aussi en rouge cerise (en crêpe de satin), en bleu (vernis ou veau velours), en jaune vif (vernis), rose poudré (vernis), blanc (vernis). Pour les fêtes, elle est glitter dans les tons bleus (Nebula), argent (Givre), ou python coloré (Spechhio Ruche).

Même si on ne la porte pas, la Pigalle est une icône qui fait trembler toutes les fans de chaussures… dont l’attrait pourrait confiner au fétichisme.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia