Mode & Beauté Basique mode : la Reebok Classic Freestyle

CoverMedia

25.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La Reebok Classic Freestyle fait son grand retour. Cela tombe bien, car en plus d’être ultra-tendance, elle est confortable.

Vous la préférez basse ou haute ? La Reebok Classic Freestyle a toujours eu ses partisans qui affirmaient une préférence exclusive. Mon inclinaison a toujours été pour le Hi. Je trouve rassurant cette coupe mi-montante, sa double patte sur le devant de la chaussure qui, à l’aide de scratch bien pratiques, permet d’assurer la cheville en la sanglant. La semelle épaisse et néanmoins discrète, qui surélève légèrement le talon, amortit bien les chocs quand on marche en ville (ce pour quoi elle est la meilleure). Son cuir souple s’entretien facilement et si vous êtes précautionneux, il résistera aux intempéries.

Le grand retour vers le classique et la sobriété appelle un retour aux sources. La version automne 2018, en tout point identique à l’originale, est proposée en blanc. (Je les ai toujours portées noires…). Des versions presque similaires osent le noir et quelques fantaisies en matière de semelle (couleur caoutchouc).

La version « classic Lo », c’est-à-dire basse, propose la même gamme, avec en prime une version écru et bleu marine (le tissu interne qui affleure sur l’arrière et le haut de la chaussure et que l’on retrouve sur la gomme de la semelle), et une version noire et couleur caoutchouc pour la semelle.

Sans chichis, sans manières, la Reebok Classic Freestyle se porte aussi bien avec des jupes, des shorts que des jeans ou des pantalons carotte. Les fashionistas et top model comme Gigi Hadid les portent même avec des robes de soirée. Et, détail amusant, la Reebok 2018 affiche le même prix qu’il y a vingt ans, mais aujourd’hui, c’est en euros !

Retour à la page d'accueil