Mode & Beauté Basique mode : la robe dos nu, alliée de notre été

CoverMedia

8.6.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Et si notre atout séduction, cet été, se portait sur notre dos ? Avec la robe dos nu, il se pourrait bien que les regards changent de côté !

La robe dos nu est un atout sexy de l’été bien souvent négligée. À tort, car c’est une valeur sûre, qui fait autant d’effet qu’un joli décolleté (que d’ailleurs, il n’empêche pas !) ou une minirobe bien coupée. La robe dos nu n’est pourtant pas une inconnue ! Sans en revenir aux Années Folles, période à laquelle cette robe scandaleuse a fait son apparition, et à la fin des années 1930 quand une robe dos nu faisait un scandale retentissant à la BBC, rappelons-nous la sublime robe noire en maille Guy Laroche de Mireille Darc découvrant sa non moins sublime chute de reins dans le célèbre film Le Grand Blond avec une chaussure noire, et nous aurons une idée du potentiel du dos nu !

La robe dos nu n’est pas réservée aux cocktails ou soirées. Elle se porte très bien de jour, avec une paire de sandales plates ou des sneakers. On passe un gros sac tendance en travers du corps, et l’on joue sur les codes sans avoir l’air de rien.

Le soir, on assume davantage son côté sexy et l’on sort ses sandales à talons et une pochette stylée. Mais jamais en misant sur le bling bling. Pas question de faire dans le look montée des marches à Cannes (même si elle n’aura pas lieu cette année) !

Attention, la coiffure est un aspect à ne pas négliger si on veut que le dos nu soit mis en valeur. Avec les cheveux courts, pas de problèmes, avec les longs, on les remonte en un chignon négligé. Des bijoux de tête originaux peuvent compléter la coiffure.

Alors, cet été, si nous devons encore vivre masquée, profitons-en pour attirer l’attention sur notre dos en optant un des nombreux modèles que les stylistes proposent.

Retour à la page d'accueil