Mode & Beauté Basique mode : le bibi

CoverMedia

10.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le bibi est devenu un basique des journées élégantes. Et c’est vrai qu’il est chou, ce petit chapeau qui fait tourner les têtes.

Le bibi, ce terme suranné mais tellement charmant, définit un petit chapeau aussi inutile que mutin qui donne à la tenue ce truc en plus qui fait le style. Placé sur le haut de la tête, droit ou légèrement penché, on le maintient à l’aide d’une épingle à chapeau, d’un peigne incorporé, ou d’un élastique spécial et on se crêpe les cheveux pour avoir du volume !

Son look retro est souvent plébiscité pour des soirées ou événements qui réclament du style et de la tradition. Si, lors des mariages, la capeline s’impose, celle qui veut se distinguer portera un bibi. Plus chic encore, ce bibi sera accompagné d’une voilette. Ton sur ton, ou au contraire, contrastée, la voilette n’a pas besoin de couvrir le visage ! Elle peut simplement effleurer le front et créer du mouvement autour du chapeau.

On note que ce « bibi », bien qu’il tienne ses origines du XIXe siècle et de la fronde contre les immenses chapeaux à plumes qui gâchaient la vue au théâtre, ce bibi, donc, apprécie particulièrement les robes charleston. On porte le chapeau cloche dehors, mais quand on sort danser, l’alternative c’est bibi ou bandeau !

Il est recommandé d’accorder le bibi à la taille de sa coiffure, et d’adapter sa matière à la saison (paille l’été, feutre l’hiver, par exemple).

Retour à la page d'accueil