Qui l’eût cru ? Le manteau en léopard est devenu un basique, quasiment un incontournable !
Le manteau léopard est passé en quelques années du statut de manteau atypique, voire limite vulgaire, à celui que chacune ou presque a dans son vestiaire. Qu’il est loin le temps des petites mamies qui dans les années 1960 enfilaient un imperméable en tergal imprimé léopard sous les regards critiques et amusés des passants. On considérait cela comme le manteau du pauvre. Aujourd’hui, ces impers se vendent à prix d’or dans les boutiques vintage parce qu’ils sont difficiles à trouver (ils étaient portés jusqu’à la corde !). Ils sont associés à une attitude mutine, drôle, et, maintenant que presque plus personne n’envisage de porter de la vraie fourrure, à une attitude écoresponsable avant la lettre.
Le manteau léopard des années 20, celles du XXIe siècle, est l’exact opposé de celles du XXe siècle. Le léopard y est faux de chez faux, labélisé faux si nécessaire. Il peut être en fausse fourrure qui imite la vraie ou bien la parodie. Il peut être imprimé sur un manteau de laine... Tout est permis. Comme il est permis d’en rajouter côté foulard, écharpe ou même chapeau, voire bottes. Si ce n’est pas un total look, cela peut lui ressembler de très près !
Si vous investissez dans un faux léo pendant les soldes, ne craignez pas l’outrance. Léopard ne rime jamais avec discrétion, ni même bon goût. Et pensez que, question manteau, le trench-coat est toujours bien placé.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge