Mode & Beauté Basique mode : le pantalon cigarette

CoverMedia

13.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le pantalon cigarette a traversé bien des périodes, mais malgré des péripéties, il est toujours là. C’est un basique, un pantalon flatteur dont on ne se passe pas.

Pendant quelque temps, le jean pat d’eph l’avait envoyé aux oubliettes de l’histoire, ce pantalon cigarette qui avait mis tant de silhouettes féminines en valeur, surtout dans sa version 7/8e. Mais c’était sans compter sur le désir des femmes de revenir à des formes autrement seyantes que les pantalons larges ou extra-larges. Aujourd’hui, grande époque de cohabitation vestimentaire, le flare et le cigarette se tutoient dans la rue (et bien souvent dans la même garde-robe).

Entre le slim, qui a fait bien des ravages, et le pantalon droit, la coupe cigarette a cette vertu qui fait que l’on lui pardonne tout : elle allonge la jambe et semble l’affiner dans le même mouvement. Il se porte avec tout, peut aussi bien faire l’affaire pour aller travailler que pour un dîner chic. Avec une petite veste ou même un veste boy-friend, un caraco en satin et des escarpins, c’est la tenue idéale pour une soirée (vous pouvez conserver celui de la journée en l’accessoirisant pour le soir).

Avec un gros pull oversize, il vous donne l’air de Marilyn Monroe…

Le format 7/8e est particulièrement adaptée aux petites jambes, qui se percheront sur des talons hauts. Les longues jambes peuvent garder une longueur normale et se porter avec une paire de sneakers plates ou des Converse montantes.

Il sera un allié précieux de la saison 2018/2019.

Retour à la page d'accueil