Mode & Beauté Beaucoup de parents ne savent pas mettre leur bébé au lit

CoverMedia

22.10.2019 - 18:26

Sleeping baby in cot

When: 16 Jan 2014

When: 16 Jan 2014

**Only for use by WENN CPS**
Sleeping baby in cot When: 16 Jan 2014 When: 16 Jan 2014 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Des chercheurs ont étudié les pratiques de parents américains liées au coucher des bébés. Beaucoup ne suivent pas les recommandations.

De nombreux parents américains ne suivent pas les conseils donnés pour coucher leurs bébés en toute sécurité, selon une nouvelle étude. En 1992, l'American Academy of Pediatrics avait conseillé aux parents de coucher leurs bébés sur le dos et non sur le ventre, causant une diminution des cas de mort subite du nourrisson de 45%.

Cependant, ce déclin stagne depuis, et les cas de MSDN ont commencé à augmenter ces dernières années. De nouvelles recommandations ont donc été établies, telles que de ne faire dormir le bébé que dans un berceau, de ne pas les faire dormir avec leurs parents, et de ne pas utiliser de matelas mou ni de laisser traîner des jouets dans leur berceau.

Ashley Hirai et son équipe du U.S Health Resources and Services Administration ont analysé des données du Centers for Disease Control and Prevention effectuées dans 29 Etats américains, pour voir combien de parents tenaient compte de ces conseils.

Si le trois-quart des mères faisaient dormir leur bébé sur le dos, peu d'entre elles suivaient les autres conseils. Moins d'un tiers disait faire dormir son enfant sur une surface adéquate, et 42% seulement ne mettaient pas d'oreillers, jouets, ou couvertures là où dort le bébé.

L'étude s'est aussi penchée sur le fait de savoir si les mères avaient entendu ces conseils de la part d'un médecin. Grâce à leur médecin, 93% avaient appris à ne pas faire dormir son enfant sur le ventre, et 84% était au courant pour les surfaces molles et le fait de ne pas avoir de jouets dans le lit. Moins de la moitié ont déclaré que leur médecin leur avait recommandé de dormir dans la même chambre que leur enfant, mais leur avait déconseillé de partager le même lit.

L'intégralité des résultats a été publiée dans Pediatrics on Monday.

Retour à la page d'accueil