Mode & Beauté

Beauté : astuces de voyage

CoverMedia

25.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Voyagez intelligents, après tout, la taille de votre trousse de toilette est limitée ! Voici toutes nos astuces pour emporter vos produits de beauté en vacances.

Voyager avec ses produits de beauté est devenu beaucoup plus difficile ces derniers temps, en particulier à cause des restrictions sur les liquides et le poids des bagages.

Même si une journée ensoleillée est un moment propice pour se laisser aller, certaines voudront peut-être maintenir leur routine de soin de la peau en trois étapes ou se pomponner pour une soirée au restaurant. Cela peut nécessiter un peu de maquillage, en particulier pour les photos que vous posterez sur Instagram ! Et pas question d'en prendre trop ou gare à la surcharge ! Alors pour vous aider, voici quelques astuces pour rester belle, même en voyage.

Acheter vos produits en taille voyage

Même si vos produits de beauté se situent dans la limite des 100 ml, il n’est pas toujours nécessaire de traîner tout le flacon pour quelques jours seulement. Économisez de l'espace en apportant des versions minis de vos produits pour la peau préférés.

Commencez à collectionner vos produits en format voyage ou allez à votre magasin de cosmétiques le plus proche et récupérez un sac rempli d'échantillons.

Préférez les produits solides

Mais si vous n'avez pas envie de passer votre temps à transvaser tous vos liquides, pensez à les remplacer par des solides. Vous pouvez obtenir du shampooing, des après-shampooings, des savons et des nettoyants pour le visage, tels que le nettoyant au beurre de carotte The Organic Pharmacy, sous forme solide et même un écran solaire chez Lush. La Roche Posay offre son écran solaire Anthelios sous forme solide avec un miroir, idéal pour les retouches, sur la plage.

Rasage

Les après-shampooings font parfaitement office de crème à raser et sont généralement gratuits dans la douche de votre hôtel. Les mêmes ingrédients qui hydratent vos cheveux assoupliront vos poils pour un rasage sans écorchures.

Utilisez du bronzer partout

Une poudre bronzante peut s'appliquer sur tout votre visage. Tout d'abord, améliorez votre teint naturellement ensoleillé en saupoudrant la poudre bronzante Tan 3-in-1 Bronzing Powder de St. Tropez le long de vos pommettes, de votre nez, de votre mâchoire et de vos tempes, à l'aide d'un pinceau large et doux. Ensuite, passez-le sur vos paupières et utilisez votre doigt pour appliquer légèrement la poudre bronzante le long de la ligne de vos cils inférieurs. Terminez avec un eye-liner brun foncé pour un smokey eye facile.

Un seul rouge à lèvres : le rouge !

Pour le soir, vous n’avez besoin que d’un seul rouge à lèvres, mais assurez-vous qu’il soit rouge. Un rouge à lèvres rouge vif peut illuminer instantanément votre teint, rendre vos dents plus blanches et attirer l'attention partout où vous êtes. Estompez avec un mouchoir pour un look de jour léger ou appliquez deux couches pour une allure plus glamour.

Cheveux : le tout en un

Au lieu de prendre un sérum pour cheveux, un après-shampooing sans rinçage et un spray de préparation coiffant, prenez simplement un produit qui remplit ces trois missions comme le Moroccanoil Treatment Light Oil.

Privilégiez les produits multitâches

Pourquoi emmener des tonnes de produits, quand un seul fera l'affaire ? La crème Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden est idéale comme baume à lèvres, soin hydratant pour les zones très sèches ou brûlées par le soleil, et pour ajouter un peu de brillance à vos pommettes ou à vos paupières. Autre astuce : un correcteur masquera les imperfections provoquées par le voyage et dissimulera les cernes foncées. Si vous avez besoin d'un peu plus de couvrance, mélangez-la avec votre crème hydratante pour une couvrance complète qui reste légère sur la peau. Alors, voyagez léger et bon voyage !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia