Alimentation Beauté: les aliments anti-âge

CoverMedia

17.7.2020 - 15:25

Source: Covermedia

Nourrissez votre peau avec ces incroyables aliments anti-âge! Voici quelques idées pour améliorer votre régime alimentaire.

La peau est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de notre corps, il va donc de soi que la façon dont on «nourrit sa peau» a un rôle fondamental dans la façon dont on vieillit. Bien évidemment, aucun aliment n'empêchera les rides et le vieillissement, mais en se concentrant sur une alimentation biologique à base de plantes riche en phytonutriments, en graisses saines et en protéines qui permettent la production de collagène, votre peau sera naturellement nourrie de l'intérieur et cela se verra de l'extérieur.

Jessica Shand, coach en nutrition naturopathique (www.eatnourishandglow.com), a dressé une liste des aliments qui stimuleront votre peau, aideront votre système digestif et vous vous permettront de rester aussi jeune que possible.

Voici ce qu'elle recommande d'inclure dans votre alimentation:

Les noix

La plupart des noix profiteront à la peau grâce à leur teneur élevée en «bonnes» graisses. Les noix renforcent particulièrement la peau, étant l'une des sources végétales les plus riches en oméga-3.

Le kéfir

Ce produit laitier fermenté riche en protéines a une forte concentration en bactéries, en levures et regorge d'acides aminés qui sont bons pour la peau. Il favorisera un équilibre de la flore intestinale et remédiera à toute prolifération de «mauvaises bactéries», ce qui aura un impact positif sur l'apparence et la qualité de la peau.

Les tomates cuites

Gorgées de lycopènes antioxydants, les tomates (surtout lorsqu'elles sont cuites) créeront une barrière externe contre les radicaux libres, le soleil, l'inflammation, le stress et la pollution.

Le brocoli

Les niveaux élevés de vitamine K présents dans le brocoli aideront à stimuler la circulation sanguine, à renforcer les capillaires et à combattre les cernes.

L'avocat

Les avocats sont pleins de graisses monoinsaturées qui hydratent la peau de l'intérieur et lui fournissent des fibres et de la vitamine E pour protéger contre les dommages des UV et garder la peau élastique et forte.

L'aubergine

La couleur foncée de ce légume indique un niveau élevé d'antioxydants et d'anthocyanine phytochimique qui aide à lutter contre le vieillissement du aux radicaux libres, tandis que sa chair est riche en fibres alimentaires et en vitamine B, ce qui contribue à une peau radieuse.

Le kiwi

Super riche en vitamine C, le kiwi favorise la croissance et à la réparation des tissus grâce à la production de collagène.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil