Mode & Beauté Beauté : les meilleurs produits alternatifs pour femmes enceintes

CoverMedia

25.3.2019 - 13:10

Pregnant woman.

When: 01 Dec 2015

When: 01 Dec 2015

**Only for use by WENN CPS**
Pregnant woman. When: 01 Dec 2015 When: 01 Dec 2015 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Se faire belle quand on attend un heureux événement, aucun problème ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits de beauté adaptés aux femmes enceintes.

Quand on tombe enceinte, il faut non seulement adapter son régime alimentaire et son mode de vie, mais aussi ses choix en matière de produits de beauté. Le Botox, le rétinol et même les bombes aérosol sont à proscrire pendant ces neuf mois, et même plus longtemps si vous choisissez d'allaiter.

Mais tout n'est pas perdu : nous avons sélectionné les meilleurs produits de beauté conçus pour les femmes enceintes.

Alternative au Botox

Les injections de cette substance anti-rides sont à éviter absolument pendant la grossesse. Les scientifiques ont déjà testé l’impact du Botox sur les souris en gestation et il a été découvert que leurs petits pouvaient naître prématurément, ne pas se développer correctement, être trop légers à la naissance et parfois même ne pas survivre. Bien que l’on ne sache pas si c’est le cas chez l’homme, comme cela n’a bien sûr pas été testé, il est préférable de mettre le Botox de côté.

Pour palier à ce manque, Linda Meredith a mis au point le best-seller mondial V-Tox. Ce produit alternatif, adulé par les futures mamans depuis des années, contient des algues botaniques, un ingrédient clé qui imite les effets du Botox, et bloque les signaux qui provoquent la contraction des muscles et la formation de rides. V-Tox, qui est également végétalien et sans paraben, a même été élu meilleure alternative au Botox par le magazine Tatler.

Il est proposé sous forme de crème. l'experte recommande de l’utiliser matin et soir pendant trois à quatre semaines pour des résultats visibles. Et pour celles qui veulent se faire plaisir, elle propose aussi un soin du visage V-Tox dans son salon londonien.

Alternative au rétinol

Étant donné que de grandes quantités de vitamine A peuvent nuire aux enfants à naître, il est recommandé aux femmes enceintes d'éviter de manger du foie et des produits à base de foie, il est donc prudent de dire que le rétinol et les autres rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A, doivent également être évités. Mais heureusement, Ole Henriksen a créé une gamme adaptée aux femmes enceintes qui contient un ingrédient fonctionnant de façon similaire : le Bakuchiol. Présent dans le sérum Glow Cycle Retin-ALT Power Serum et dans la crème Goodnight Glow Retin-ALT Sleeping Creme, le spécialiste des soins de la peau nous a expliqué : « Il lisse, réduit la taille des pores, unifie le teint, renforce la production de collagène et réduit les rides et les ridules. Mais c’est un anti-inflammatoire, il n’y a donc ni rougeur ni sensibilité. Vous pouvez sans aucun problème l'utiliser pendant la grossesse. »

Alternative à l'auto-bronzant en spray

Les fans de bronzage devront mettre leur habitude en attente pendant un certain temps, car on ne sait pas comment l'inhalation du produit pulvérisé peut affecter le bébé qui se développe dans votre ventre. Cependant, un produit-crème en bouteille est tout à fait acceptable, alors dépoussiérez votre gant et préparez votre peau pour un bronzage à domicile. On adore les formules de Sienna X, en particulier le bronzage ultra rapide en une heure et la mousse auto-bronzante de Madame La La.

Les huiles essentielles

De nombreux spas proposent des massages spécial grossesse, et ce qu'ils ont de particulier est que les huiles utilisées sont adaptées aux femmes enceintes. Ne pas utiliser les huiles de jasmin, de sauge sclarée, de romarin, de sauge, de rose et de basilic pendant la grossesse, car il a été démontré qu'elles provoquent des saignements dans l'utérus et des contractions. Il existe cependant une longue liste d'huiles essentielles pouvant être utilisée en toute sécurité durant cette période, comme celle de lavande, d'eucalyptus, de bergamote, d'ylang-ylang, de mandarine et de camomille.

Retour à la page d'accueil