Mode & Beauté Bella Hadid, photographe et mannequin confinée pour Vogue

CoverMedia

23.4.2020 - 13:12

CORE x Let Love Rule Fundraiser for the Bahamas

Featuring: Bella Hadid
Where: Miami, Florida, United States
When: 05 Dec 2019
Credit: Derrick Salters/WENN.com/Cover Images
CORE x Let Love Rule Fundraiser for the Bahamas Featuring: Bella Hadid Where: Miami, Florida, United States When: 05 Dec 2019 Credit: Derrick Salters/WENN.com/Cover Images
Source: Derrick Salters/WENN.com/Cover I

Bella Hadid est soumise à la même loi qu’une grande partie des Terriens : elle vit confinée chez elle. Mais elle ne renonce pas à poser pour shooting photo de mode pour Vogue Italie et on vous dit comment.

Bella Hadid avait un engagement avec Vogue Italie pour une série de photos, mais cela s’était décidé avant l’essor de la pandémie de Covid-19 et le confinement en Europe et aux États-Unis. La jeune mannequin n’a pourtant pas voulu renoncer au shooting et il a fallu trouver une solution idoine. Jamais un tel contexte n’avait rendu les choses aussi compliquées, mais avec les nouvelles technologies, un peu de savoir-faire et la volonté des unes et des autres, le pari a été gagné. Et le résultat est époustouflant.

Bella Hadid a travaillé seule chez elle... mais avec l’aide en direct d’Haley Wollens pour le stylisme, en visioconférence, et de la photographe Brianna Capozzi pour la séance de photos. Photos qui ont été prises « tout simplement » avec l’application FaceTime du smartphone du model !

Sur les photos, sublimes, on peut donc voir l’une des 10 mannequins les mieux payées au monde poser dans son appartement, avec ce qui se trouve à sa portée, un ballon, un bouquet de fleurs, une paire de chaussures... nue ou habillée.

Ce shooting avec les moyens du bord est-il la preuve que Giorgio Armani appelle de ses vœux dans son nouveau combat pour une sobriété environnementale de l’industrie de la mode ? En tout cas, il n’a pas été utile d’affréter avions et voitures pour obtenir un très joli reportage photo.

Est-ce pour autant l’avenir post confinement ?

Retour à la page d'accueil