Tendance Les créoles reviennent pour l’été

CoverMedia

21.5.2020 - 13:12

Source: Runway Manhattan/Cover Images

Les créoles sont les boucles d’oreilles les plus recherchées depuis plusieurs étés. Et, cette année, même pendant le confinement, elles ont été plébiscitées par les filles stylées.

Viendra-t-il un jour où l’on dira «créole» à la place de «boucle d’oreille»? Ce n’est pas impossible tant l’anneau de la créole est devenu la référence de la boucle d’oreille depuis plusieurs années. Bella Hadid, Hailey Bieber, Emily Ratajkowski et, bien sûr Jennifer Lopez, sortent rarement sans elles quand elles portent des bijoux. Et même par temps de confinement, elles ont posé avec leur précieux anneaux. On remarquera qu’elles les avaient choisies sobres et longues.

Et que la créole se porte sans souci avec un jogging et sweat shirt! Ce qui est une évolution incroyable depuis qu’elles ont été créées, au temps de l’Égypte ancienne et des Nubiens, où elles étaient portées par les hommes comme par les femmes. Rappelons aussi que les créoles ont été les seuls bijoux que les esclaves déportées d’Afrique vers les Antilles avaient le droit de porter. Et c’est à ce souvenir qu’elles doivent leur nom.

Plusieurs modèles

Pour se faire plaisir, tous les modèles sont bons. Du sobre anneau (grand, medium, petit, fin ou épais, doré ou argenté) à celui qui est serti de pierres ou dont l’argent est travaillé dans une optique ethnique, ou encore de ceux qui sont moulés dans la résine colorée ou travaillé dans une pierre comme l’opale ou le jade.

Les looks de Lady Kitty Spencer

Retour à la page d'accueil