Mode & Beauté Boire de la bière avant du vin ne change rien à l'état de votre gueule de bois

CoverMedia

8.2.2019 - 16:22

Source: Covermedia

Une étude menée par deux universités conjointes, Cambridge et Witten/Herdecke, s'est penchée sur les gueules de bois. Boire de la bière avant de boire du vin ne change rien au sentiment de malaise du lendemain !

Si en France, on pense que blanc sur rouge rien ne bouge, au Royaume-Uni, une croyance très répandue veut qu'il soit meilleur de boire de la bière avant de boire du vin et non l'inverse. Cependant, une étude vient d'infirmer ce mythe : si on boit trop, peu importe l'ordre, on sera malade.

Des chercheurs de l'université de Cambridge, au Royaume-Uni, et de Witten/Herdecke en Allemagne, ont recruté 90 volontaires âgés entre 19 et 40 ans, et les ont séparés en trois groupes. Le premier devait boire deux pintes et demie de bière suivies par quatre grands verres de vin. Le deuxième devait consommer la même quantité d'alcool, mais dans l'autre sens, et le troisième ne buvait que de la bière ou du vin.

Une semaine plus tard, les participants des premiers groupes d'études étaient intervertis, et interrogés sur leur bien-être à intervalle régulier. Les chercheurs ont noté qu'aucun des trois groupes ne voyait de différence dans leurs gueules de bois. « Boire du vin blanc et de la lager ne montre pas de différence et ne prouve pas que boire de la bière avant de boire du vin donne une gueule de bois plus légère que l'inverse, explique l'un des auteurs, Joran Kochling. La seule façon de prévoir comment on se sentira le lendemain est de voir à quel point on se sent ivre, et si on se sent malade. »

Les femmes avaient néanmoins de pires gueules de bois que les hommes, mais aucun test n'avait réussi à prévoir l'intensité des gueules de bois.

Retour à la page d'accueil