Mode & Beauté Boire du lait écrémé pourrait réduire l'âge biologique

CoverMedia

16.1.2020 - 18:08

Pouring milk into a glass cup

When: 05 Apr 2017
Credit: Ramon Espelt/Westend61/Cover Images
Pouring milk into a glass cup When: 05 Apr 2017 Credit: Ramon Espelt/Westend61/Cover Images
Source: Ramon Espelt/Westend61/Cover Ima

Le lait n'est pas forcément mauvais pour la santé, mais faites attention à quel type de lait vous choisissez. C'est le conseil d'une étude de chercheurs américains, qui affirment que le lait écrémé serait beaucoup plus sain que le lait entier.

Boire du lait écrémé pourrait réduire de manière significative le processus de vieillissement. C'est la conclusion d'une étude de Brigham Young University qui a examiné la relation entre les télomères, qui agissent comme une horloge biologique pour les chromosomes, et la fréquence de consommation de lait. Les scientifiques se sont aperçu que les patients qui consomment beaucoup de lait écrémé ont un âge biologique plus jeune de plusieurs années que ceux qui boivent du lait entier.

« C'était surprenant de voir à quel point la différence était importante. Si vous buvez du lait entier, il faut vous attendre à des conséquences significatives », a indiqué le professeur Larry Tucker, en charge de l'étude, avant d'ajouter : « Le lait est probablement l'aliment le plus controversé dans notre pays. Ce n'est pas une mauvaise chose de boire du lait, mais vous devez savoir quel type de lait vous buvez et son effet sur votre corps ».

L'étude complète a été publiée dans Oxidative Medicine and Cellular Longevity.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia