Mode & BeautéBonne nouvelle : le casualwear va rester après la pandémie
CoverMedia
21.5.2020 - 13:07
Si l’industrie de la mode a accusé le coup de la pandémie de Covid-19, la mode n’a pas disparu. Mais alors que tout le monde a pris goût à une façon plus relaxe de s’habiller, même pour travailler, le casualwear est fait pour durer.
Il est des modes qui se développent à cause d’évènements particuliers et qui durent une fois l’évènement disparu. Ce fut le cas de l’intervention de la sneaker dans notre vie quotidienne. Dévolue au jogging qui commençait à s’implanter en ville aux États-Unis, elle a eu vite fait de rallier tous les suffrages des New-Yorkais et New-Yorkaises, contraints d’arpenter Manhattan de long en large pendant la longue grève des transports publics (la Subway stroke) en avril 1980. Et elle n’est jamais repartie, maintenant aussi bien portée avec un costume chic qu’une tailleur féminin ou une robe bohème.
Il en sera de même pour la tendance casualwear que tout le monde confiné a adoptée. Le casual Friday va s’étendre, même si tout le monde reprend le chemin du bureau. Et, très certainement aussi une façon plus responsable de consommer, et cela concerne les vêtements et les accessoires.
Cela veut-il dire que nous ne porterons plus que des vêtements basiques et semblables ? Certainement pas. Le casual peut être hype ! Sans doute la tendance unisexe, ou gender fluid, va-t-elle s’accentuer, mais ce ne sera pas nécessairement au profit d’un refus de l’originalité. Au contraire, pourrait-on oser !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge