Mode & BeautéBuzz beauté : les marques fondées par des docteurs
CoverMedia
22.8.2019 - 13:08
D'Augustinus Bader à la Dre Barbara Sturm, de nombreux experts en soin de la peau font actuellement parler d'eux dans l'industrie de la beauté. Voici les marques fondées ou dirigées par des docteurs que vous devez connaître.
À moins d'être une star, il est très difficile d’obtenir un rendez-vous avec un médecin ou un dermatologue de renom. Cependant, il est maintenant possible de mettre la main sur les formules qu'ils utilisent, car de plus en plus d'experts en soin de la peau lancent leurs propres gammes.
Pourquoi la catégorie des soins de la peau créés par un médecin est-elle l’une des plus dynamiques du monde de la beauté ? Maryam Zamani, chirurgienne oculoplastique, docteure en esthétique du visage et fondatrice de MZ Skin, estime que cette popularité est due au fait que les consommateurs en savent de plus en plus sur les produits de soins de la peau et les ingrédients qui les composent.
« Les gens recherchent des formules propres ainsi que des produits efficaces. Les marques qui collaborent avec des médecins, et en particulier MZ Skin, ont été créées pour aider à fournir des formules puissantes offrant une belle expérience sensorielle, pour les hommes et les femmes, et soutenues par la science, a-t-elle déclaré. Les marques dirigées par des docteurs sont plus axées sur les actifs et les formules que sur ce qui est à la mode. »
Récemment, des produits tels que le sérum Repair Serum du Dr Jean-Louis Sebagh, la crème The Face Cream d'Augustinus Bader, le sérum Hyaluronic Serum du Dr Barbara Sturm, ainsi que le masque Hydra-Bright Golden Eye Treatment Mask de MZ Skin, se sont vendus comme des petits pains.
Et non seulement ces formules hydratent le teint, mais elles ont été conçues pour des objectifs bien spécifiques, modifiées plusieurs fois et soumises à des tests indépendants.
« Les marques de soin de la peau génériques peuvent être des formules élaborées par de grandes entreprises renommées. Elles n'ont peut-être pas la science derrière elles, ou ce qu'elles affirment sur leurs étiquettes n'a peut-être pas été testé, a déclaré la Dre Zamani. Par exemple, ils peuvent incorporer du rétinol et prétendre que leurs produits aident à la production de collagène simplement parce qu'ils utilisent cet ingrédient, mais ils n'ont pas vraiment mené d'études pour voir si leur produit fonctionne avec cette concentration de rétinol et dans cette formulation. De plus, je pense que pour nous, la sécurité et l'efficacité sont impératives. »
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