Tendance Ce que l'on retient du style Coachella cette année

CoverMedia

15.4.2019 - 13:12

Que vous alliez ou pas à Coachella, peu importe! Le festival musical montre les tendances de l’été festivalier à travers le monde et le hippie-chic donne le ton.

Après vous avoir parlé de la nouvelle tendance «leisure» du festival cette année, nous avions évoqué celles qui faisaient de la résistance à l’introduction dans un espace siglé «Peace & Love» et «Flower Power» de tenues que l’on voit partout dans les salles de sport ou en ville. Et ces résistantes sont nombreuses, au point que l’on peut vous assurer qu’en dépit des pressions, c’est toujours le côté bohème qui l’emporte à Coachella cette année. Le hippie-chic est toujours bien vivant, qu’on se le dise. Voici quelques-unes des pièces iconiques qu’il ne faut pas manquer d’emporter à Coachella, ou ailleurs, car la saison des festivals s’ouvre un peu partout.

La robe bohême

On la choisit à fleurs ou à motifs cachemire, et on la porte très longue ou midi, voire très courte et ouverte sur un short en jean. Concession 2019 : on peut jouer sur l’asymétrie, même du côté des épaules, mais il faut conserver un esprit hippie pour ne pas risquer le fashion faux-pas.

Le short en jean effiloché

Il fête ses 50 ans cette année, mais n’a pas pris une ride.

Voir cette publication sur Instagram

Hey Coachella ☀️ #coachella

Une publication partagée par L y d i a (@raslydialy) le

La jupe longue

Elle joue sur le même terrain que la robe et se porte aussi bien portefeuille qu’avec des volants. On peut tenter une initiative 2019, en incluant la jupe plissé soleil fluo, mais avec un t-shirt rock, alors.

Le t-shirt

Soit blanc tout simple, façon boyfriend, soit à messages et/ou avec l’effigie de votre artiste préféré (si possible vintage).

La veste en jean

La « camionneur », en version crop ou XXL, est indispensable. Vous pouvez opter pour une version cowboy (gentil) ou indien, en daim à franges (le daim vegan est très prisé).

Le chapeau

On le choisit en paille, à larges bords, en version Fedora, et, à l’instar de quelques aventureuses, sa version bob. Le foulard dans les cheveux, tenu ou non par des barrettes en perle, est une option 1969-2019.

Les lunettes de soleil

On les aime extra-larges et colorées… On regarde des photos de Janis Joplin et on copie. Bon, la forme œil de chat et son côté rétro ultime fonctionne aussi.

Les santiags

Elle sont éternelles.

Les sandales

On évite le trop plat et on les préfère avec une vraie semelle. Les Tropéziennes et le modèle spartiate ont toujours la cote.

Bonus : avec tout cela, vous réussirez bien à caser une ceinture banane, des bijoux extravagants et en grand nombre, des foulards… et votre téléphone.

Source: Covermedia
Retour à la page d'accueil