ModeCes 3 hommes qui vont faire le look de la nouvelle décennie
CoverMedia
2.1.2020 - 13:07
Les années 20 seront-elles les nouvelles Années Folles? Si l’on suit le style des trois hommes qui seront ceux qui vont donner le "la" de la tendance, Harry Styles, Timothée Chalamet et Kanye West, on pourrait bien le croire.
Trois hommes au style puissant, qui ont déjà fait leurs preuves dans les années 2010 et qui montrent tous les signes pour devenir les leaders en matière de mode pour les jeunes et moins jeunes hommes dans les années 20. Dans des styles différents, mais toujours pointus et avant-gardistes, Harry Styles, Timothée Chalamet et Kanye West dessinent les grandes lignes de ce qui sera sans doute les looks masculins de cette nouvelle décennie.
Si l’on suit Harry Styles, ces années n’auront rien à envier à la folie de celles de la décennie des années 20 du siècle précédent. La jeune star de la chanson est devenue une icône de mode au sens propre. Tout d’abord parce que c’est un rôle qu’il incarne volontiers, avec, on n’en doute pas, une volonté politico-sociale de faire bouger les lignes. Son combat, même s’il se fait en dentelle, est celui d’une mode fluide au niveau du genre, où les tenues empruntent aux codes féminins sans états d’âme ou s’appliquent à brouiller les genres. Il aime Gucci, pour lequel il défile et pose, Vivienne Westwood autant que Burberry. On le voit aussi bien en tailleur rose qu’en jean et veste oversize. Et ensuite, il est une icône car son fan club s’apparente à celui de David Bowie des années 1970. Et l’on sait ce que cela signifie au plan du style vestimentaire.
Kanye West incarne le style du streetwear de la maturité. Cela signifie que, sans abandonner les bases du vêtement décontracté, la star mondiale de la musique reconvertie en preacher chrétien incorpore à son look des pièces classiques, tel un manteau en tweed terriblement années 1960, qui lui confèrent une silhouette très personnelle. S’il a gardé un certain goût pour les nuances de verts et kaki d’inspiration militaire, avec sa ligne Yeezy, Kanye West a su aussi mettre à l’honneur les roses anciens ou les différentes nuances de gris.
Le gris, Timothée Chalamet le porte à merveille. Les festivaliers de la Mostra de Venise ont eu le souffle coupé quand le jeune comédien est apparu sur le tapis rouge dans un tailleur de satin gris perle ceinturé d’Haider Ackermann. Le jeune acteur de 24 ans assied sa crédibilité mode en mettant sa fine silhouette au service de marques classiques comme Berluti ou plus démonstratives comme Louis Vuitton, Celine, Stella McCartney ou Alexander McQueen, marque dont il apprécie à l’évidence l’insertion de motifs floraux sur les costumes, en imprimés ou broderies. Timothée Chalamet choisit seul ses costumes et donne un exemple d’équilibre entre la classicisme des formes (tailleur proche du corps) et l’originalité des matières, couleurs et motifs. Et tous les yeux sont rivés sur lui.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge