Cheveux: attention aux colorations à domicile

CoverMedia

16.4.2020 - 00:00

Le grand coiffeur Phil Smith a prévenu des dangers des teintures à domicile.
Source: WENN.com

Le grand coiffeur Phil Smith a prévenu des dangers des teintures à domicile. Voici pourquoi il préfère que vous vous absteniez d'y recourir.

Alors que les salons de coiffure sont fermés pendant la pandémie de coronavirus, il peut être tentant de se procurer un flacon de teinture pour les cheveux à la maison pour camoufler ces racines qui ont bien poussé.

Cependant, le coiffeur de stars Phil Smith encourage à résister à cette envie, surtout si votre couleur a été réalisée dans un salon. «Une couleur professionnelle est faite sur mesure. Votre coiffeur prend en compte de nombreux facteurs lors du mélange de votre couleur, de la texture des cheveux aux nuances, elle est entièrement adaptée à vous et à votre type de cheveux, a-t-il expliqué. Les colorations à domicile prétendent convenir à tout le monde, mais ce n'est pas le cas. Lorsque vous reviendrez au salon, votre coiffeur aura plus de mal à appliquer une couleur élaborée sur mesure par dessus car il est impossible d'en prévoir les résultats. La nouvelle coloration sera posée sur des produits chimiques inconnus qui peuvent parfois réagir de façon imprévisible.»

Notre expert recommande plutôt d'utiliser un spray correcteur pour masquer toute repousse pendant que vous attendez patiemment la réouverture des salons. Il suggère également de commander le Phil Smith Be Gorgeous Root Touch Up, qui se décline en six teintes différentes de blond clair à brun foncé, et d'utiliser cette période de confinement pour expérimenter différentes nuances sans risque.

«Vous pouvez également envisager cette période comme une occasion d'essayer le look racine apparente en utilisant une teinte entre la couleur de vos cheveux et celle de vos racines naturelles, a noté le pro du cheveu. Tenant environ 10 cm de cheveux, vaporisez un spray se mélangeant entre la section la plus sombre et la plus claire. N'en vaporisez pas trop, car une petite quantité suffit pour tout recouvrir. Laissez sécher avant de toucher. La formule à séchage rapide durera jusqu'au prochain lavage de vos cheveux.»

Parmi les autres produits similaires, on adore le Hair Touch Up de L'Oréal Professionnel, le Root Blur Colour Blending Concealer de John Frieda ou le Airbrush Root Touch-Up Spray d'Oribe.

Quelle coiffure pour accueillir l'été?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia