Mode & BeautéCheveux : comment prendre soin de ses extensions chez soi
CoverMedia
26.5.2020 - 13:07
Si vous portez des extensions et que votre coiffeur est fermé, ce qui suit devrait vous intéresser. Voici nos conseils d'experts pour bien entretenir ces mèches de cheveux supplémentaires chez vous.
Comme toute fan d'extensions de cheveux le sait, les entretenir à domicile est essentiel pour qu'elles restent en parfait état. Mais comme le confinement nous empêche de prendre rendez-vous chez le coiffeur (et la liste d'attente est longue pour ceux qui ont commencé le déconfinement), il va certainement s'écouler un certain temps avant votre prochaine visite au salon. Nous nous sommes donc entretenus avec Stevie Holland, coiffeuse et experte en extension chez SALON64, et voici ses conseils pour un entretien à domicile réussi !
Brossez-les soigneusement
Tout d'abord, notre spécialiste recommande de toujours utiliser une brosse à poils naturels doux, et de commencer à brosser les pointes avant de remonter petit à petit. « Après quatre ou cinq heures de travail pour transformer une chevelure, je vois souvent des clientes rentrer chez elles et ne pas traiter leur nouvelle crinière du mieux qu'elles le peuvent, a-t-elle indiqué. Les brosses métalliques conduisent la chaleur lorsqu'elles sont utilisées avec un sèche-cheveux et peuvent être très dures. Il en résulte souvent que les extensions ont une durée de vie beaucoup plus courte, ou pire encore, les extensions sont arrachées et retirées de la tête. »
Évitez les outils de coiffage chauffants
Bien qu'il puisse être tentant d'expérimenter de nouvelles coiffures, la professionnelle du cheveu déconseille d'utiliser autant que possible des outils chauffants, notamment des sèche-cheveux, des lisseurs et des fers à friser. « Lorsque vous utilisez ces équipements, n'oubliez pas de toujours éviter les liens / bandelettes ou tout autre système d'attache de l'extension car c'est la zone la plus fragile et la plus importante. Cela maintient l'extension en place », a-t-elle préconisé.
Essayez d'empêcher les nœuds
Même s'il peut être difficile d'empêcher complètement que vos cheveux ne s'emmêlent entre les rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez limiter les dégâts en vous faisant deux tresses chaque soir, avant de vous coucher. « De plus, brossez-vous toujours les cheveux avant de laver vos extensions de cheveux, concentrez-vous sur le nettoyage du cuir chevelu plutôt que sur celui des cheveux eux-mêmes, et utilisez un après-shampooing de qualité. Même les plus beaux cheveux doivent être bien nourris, alors laissez votre après-shampooing faire effet et appliquez-en abondamment sur les mi-longueurs jusqu'aux pointes de vos extensions de cheveux, a-t-elle ajouté. Rincez soigneusement tout le produit, en accordant une attention particulière aux racines. »
Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les nœuds et faites-vous un masque une fois par mois pour que vos cheveux restent doux et brillants.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge