Cheveux: le #PurpleShampooChallenge de TikTok

CoverMedia

4.11.2019 - 14:45

Il semble que, chaque semaine, un nouveau défi viral s'abat sur Internet.
Source: Giorgio Fochesato/Westend61/Cove

Le #PurpleShampooChallenge qui consiste à appliquer une tonne de shampooing violet sur ses cheveux dans l'espoir de les colorer a pris Internet d'assaut. Mais est-ce que ça peut marcher? Une experte nous a tout expliqué.

Il semble que, chaque semaine, un nouveau défi viral s'abat sur Internet. Cette fois, la plus grande tendance sur le site de partage de vidéos TikTok est le #PurpleShampooChallenge, de nombreux clips mettant en scène des jeunes gens déversant une bonne dose de shampooing Shimmer Lights Shampoo de Clairol sur leurs cheveux pour voir s’ils virent au violet.

Toutefois, les personnes expérimentant ce shampooing violet ne remarqueront probablement de changement que si elles ont les cheveux blonds clairs et utilisent la formule très régulièrement. Comme le souligne Tracy Hayes, responsable coloration chez Fudge Professional, le shampooing violet a pour objectif de supprimer les tons cuivrés et de créer une nuance blonde ou argentée plus vive.

«Les cheveux blonds bénéficieront de l'utilisation de produits tonifiants violets tels que le shampoing Clean Blonde Damage Rewind Violet Toning Shampoo de Fudge Professional, car il est également doté de la technologie innovante Opti-PLEXTM qui pénètre profondément dans la fibre capillaire et reconstruit les liaisons capillaires après une coloration chimique, nous a-t-elle expliqué. Cependant, il est important de ne pas abuser de ces produits, car on peut y devenir dépendants et se retrouver avec des cheveux glacés ou violets.»

Parmi les autres shampoings violets à découvrir, notons le shampooing Super Silver No Yellow Shampoo d’OSMO, le Silver Shampoo de Bleach London, le Blonde Angel Wash de Kevin Murphy, le Sunset Blvd Blonde Shampoo de R + Co et le Bed Head Dumb Blonde Violet Toning Shampoo de TIGI.

Et quant à la fréquence à laquelle vous devriez utiliser un produit tonifiant sur vos cheveux blonds ou vos mèches, notre experte recommande de l’utiliser environ une fois toutes les deux semaines. «Rappelez-vous que le #PurpleShampooChallenge ne fonctionnera que sur des cheveux blonds et si vous voulez le faire, portez des gants! », a ajouté la spécialiste.

Au Bangladesh, les barbes orange font fureur

Retour à la page d'accueil