Cheveux : les couleurs de l'été

CoverMedia

2.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Donnez un relooking à vos cheveux avec des couleurs osées. Suivez les conseils donnés par plusieurs experts coloristes à WENN/Cover Media et vous serez dans le ton de l’été 2018.

Vous avez envie de donner un peu de peps à vos cheveux ? C’est le bon moment, selon les experts. Avec de nouvelles couleurs sur le marché et quelques-unes de nos anciennes favorites, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre son courage à deux mains et essayer une nouvelle tête.

Bronde

La couleur qui est le point de rencontre entre le blond et le brun au milieu de la chevelure conserve sa place de hit cet été. « Cette teinte est parfaite pour celles qui veulent un look plus naturel. Elle est époustouflante avec un bronzage !, nous dit Carly Price, partenaire de Muse of London. En posant les teintes les plus claires autour du visage, cela ajoute du mouvement et de la texture. Vraiment, cela met en valeur le visage. Ce look est excellent pour celles qui préfèrent ne pas avoir à trop se préoccuper de leur couleur et c'est parfait pour celles qui ne sont pas adeptes de la coloration ou ne peuvent pas se rendre très souvent au salon. »

Le gloss smudging (le gloss étalé)

Le balayage et le style ombré ont ouvert la porte à des couleurs plus douces, mais maintenant, c’est le gloss smudging qui prend le relais. Il élimine entièrement les effets criards des racines. « Le gloss smudging permet la transition en douceur du mélange de couleurs quand on travaille des racines plus foncées que les pointes », explique Dean Jones, le patron de Dean Jones Hairdressing. Une fois que les cheveux ont pris de la couleur, un gloss peut être appliqué sur les racines à l’aide d’une brosse pour mélanger les racines et la couleur. Cela créé cet étonnant effet smudge. Cela s’adresse prioritairement à celles qui veulent un dégradé ou deux tons clairs, et c’est la tendance de l’été 2018.

Ultraviolet

Selon Jay Birmingham, coiffeur des stars et propriétaire de Jay Birmingham Hair, 2018 est l’année de la couleur. De l’ultraviolet, pour être précis. « La couleur peut être taillée sur mesure pour aller avec le teint de la personne. De nombreuses clientes ajoutent une touche métallique à la couleur, créant ainsi une « vibe licorne » qui a récemment fait le tour d’Instagram », dit-il.

Le jaune sturnelle des prés

L’institut Pantone de la couleur a mis en avant ce jaune vif (le ventre de la sturnelle des prés) comme une des couleurs du printemps, mais elle est toujours là en été, constate Suzie McGill, propriétaire du Rainbow Room International’s Uddingston Salon. « Les tons chauds et d’autres moins conventionnels sont les grandes tendances de l’été. Le blond doré et le jaune sturnelle sont très populaires. Il faut de l’audace pour oser ce jaune, qui va bien pour les pointes de cheveux courts hérissés sur la tête. Le jaune sturnelle est parfait pour l’été 2018 et est plus doux qu’un jaune d’or vibrant. »

Argenté

La tendance au cheveux gris métallique est faite pour durer. Cependant, Neil Barton de Neil Barton Hairdressing met en garde contre ce look qui peut certainement causer des soucis aux cheveux. « Prenez toujours rendez-vous avec votre coiffeur pour une consultation avant d’entreprendre une teinture argent de façon à bien préparer le travail, recommande-t-il. Cela prend environ 6 mois pour arriver à obtenir un beau gris métallisé, tout dépend de la couleur de votre base. Je recommande de se renseigner auprès d’un coiffeur coloriste de bonne réputation. Faire cette teinture à la maison peut virer au jaune et d’affreuses lignes de séparation là où la couleur n’a pas été proprement retirée peuvent apparaître. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia