Mode & Beauté Cheveux: les couleurs «tendance» de l'hiver 2018

CoverMedia

19.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quelles seront les grandes tendances hivernales pour les blondes, les brunes et les rousses? La coloriste Francesca Dixon a révélé ses prédictions à «Wenn» et «Cover Media».

Alors que nous nous dirigeons vers les profondeurs de l’hiver de notre côté du globe, les tendances capillaires que nous suivons commencent à différer de celles de l'été.

Nous nous sommes entretenus avec Francesca Dixon, coloriste créative chez Hari's Hairdressers, et elle nous a révélé quelles couleurs vont faire fureur au cours des prochains mois.

Pour les brunes

«Les bruns à deux tons vont être énormes, nous explique l'experte. Il s’agit d’une couleur de base brune foncée qui se fond dans un brun légèrement plus clair pour créer un effet bicolore. En outre, les brunes auront les pointes colorées. Un brun devenant un chocolat-prune au niveau des pointes, ou un bleu ou un rose pour un look original. C'est un style qui est idéal pour transformer un dégradé de couleur qui a vieilli en quelque chose de nouveau et rafraîchi!»

Pour les blondes

«Habituellement, mes clientes veulent une chevelure plus claire et plus cendrée en été, et plus foncée pour l’automne / hiver, a commenté Francesca Dixon. Cependant, je vois plus de demandes de clientes qui souhaitent conserver leur luminosité mais adopter une couleur qui correspond au changement de saison. Par exemple, beaucoup de mes clientes au cheveux cendrés adorent les nudes et le beige et mes clientes au cheveux tirant plus sur le crème optent pour des tons dorés et riches.»

Quelle coupe pour cet automne?

Pour les rousses

«Les tons auburn sont ma couleur préférée à créer, a-t-elle expliqué. Quand vous pensez à l'automne, vous pensez aux couleurs auburn naturellement. Il y a une forte demande dans le salon de la part des clients juste avant la nouvelle année. Mais l'auburn est une couleur très difficile à porter si ce n’est pas le bon ton. En tant que coloriste, vous devez penser aux tons auburn froids et aux tons auburn chauds, et choisir le ton qui fera ressortir les traits de vos clients plutôt que de les cacher. Les gens deviennent de plus en plus aventureux à chaque visite au salon, ce qui est formidable, car ils n'ont plus peur d'opter pour des couleurs chaudes.»

Porter les cheveux longs après 50 ans:

Retour à la page d'accueil