Mode & BeautéCheveux: les couleurs «tendance» de l'hiver 2018
CoverMedia
19.11.2018 - 13:09
Quelles seront les grandes tendances hivernales pour les blondes, les brunes et les rousses? La coloriste Francesca Dixon a révélé ses prédictions à «Wenn» et «Cover Media».
Alors que nous nous dirigeons vers les profondeurs de l’hiver de notre côté du globe, les tendances capillaires que nous suivons commencent à différer de celles de l'été.
Nous nous sommes entretenus avec Francesca Dixon, coloriste créative chez Hari's Hairdressers, et elle nous a révélé quelles couleurs vont faire fureur au cours des prochains mois.
Pour les brunes
«Les bruns à deux tons vont être énormes, nous explique l'experte. Il s’agit d’une couleur de base brune foncée qui se fond dans un brun légèrement plus clair pour créer un effet bicolore. En outre, les brunes auront les pointes colorées. Un brun devenant un chocolat-prune au niveau des pointes, ou un bleu ou un rose pour un look original. C'est un style qui est idéal pour transformer un dégradé de couleur qui a vieilli en quelque chose de nouveau et rafraîchi!»
Pour les blondes
«Habituellement, mes clientes veulent une chevelure plus claire et plus cendrée en été, et plus foncée pour l’automne / hiver, a commenté Francesca Dixon. Cependant, je vois plus de demandes de clientes qui souhaitent conserver leur luminosité mais adopter une couleur qui correspond au changement de saison. Par exemple, beaucoup de mes clientes au cheveux cendrés adorent les nudes et le beige et mes clientes au cheveux tirant plus sur le crème optent pour des tons dorés et riches.»
Le carré court façon 90s est LA tendance de la rentrée. Outre la chanteuse Dua Lipa, Kim Kardashian a aussi coupé court ses longueurs, signe d'une tendance qui s'installe durablement.
Photo: Wenn
La tendance du naturel prôné par Alicia Keys va encore fleurir à la rentrée. Une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas pris grand soin de leurs cheveux pendant l'été, ils vont pouvoir se reposer loin des lisseurs et autres sèche-cheveux. On leur prodigue en revanche des soins réguliers.
Photo: Wenn
La coupe pixie sera aussi l'une des tendances de la rentrée. D'autant que, après tout ce temps passé à la plage et sous le soleil, vos longueurs apprécieront une bonne coupe pour repartir à zéro.
Photo: Wenn
Si vous ne voulez couper que les pointes mais afficher un nouveau style, le chignon haut arboré par Rihanna devrait vous inspirer. Il se porte aussi bien avec une tenue chic que casual.
Photo: Wenn
Le chignon ébouriffé est un basique qui reprendra ses marques à la rentrée. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour de votre visage pour un effet plus romantique.
Photo: Wenn
Le ombré très prononcé devrait satisfaire celles qui veulent garder leurs mèches décolorées par le soleil. Coupez tout de même les pointes pour revigorer vos cheveux.
Photo: Wenn
Le carré mi-long effilé sera aussi très tendance à la rentrée. Une bonne façon de garder un peu de l'effet plage « wavy » en rentrant au bureau.
Photo: Wenn
Le glamour hollywoodien sierra à toutes celles qui veulent garder les cheveux longs tout en leur donnant un twist. On investit dans des masques hydratants !
Photo: Wenn
Le chignon bas de danseuse vu sur Meghan Markle sera aussi d'actualité à la rentrée. Il apporte de la féminité à n'importe quelle tenue.
Photo: Wenn
La boule à zéro se fait peu à peu une place dans la coiffure pour femme. La top Adwoa Aboah prouve que le crâne rasé n'enlève rien à la part de féminité et met au contraire les traits les plus fins en valeur.
Photo: Wenn
Pour les rousses
«Les tons auburn sont ma couleur préférée à créer, a-t-elle expliqué. Quand vous pensez à l'automne, vous pensez aux couleurs auburn naturellement. Il y a une forte demande dans le salon de la part des clients juste avant la nouvelle année. Mais l'auburn est une couleur très difficile à porter si ce n’est pas le bon ton. En tant que coloriste, vous devez penser aux tons auburn froids et aux tons auburn chauds, et choisir le ton qui fera ressortir les traits de vos clients plutôt que de les cacher. Les gens deviennent de plus en plus aventureux à chaque visite au salon, ce qui est formidable, car ils n'ont plus peur d'opter pour des couleurs chaudes.»
De bonnes raisons pour porter les cheveux longs, même après 50 ans
Les cheveux longs ne siéent qu'aux femmes jeunes? Balivernes! Les cheveux longs vont également à merveille aux femmes âgées de plus de 50 ans.
Photo: Getty Images
À condition que votre chevelure soit aussi parfaitement bien entretenue que celle-ci.
Photo: Getty Images
Il est vrai que les coupes courtes ont souvent beaucoup d'allure et sortent aussi de l'ordinaire dans bon nombre de cas. Elles avantagent également particulièrement les femmes qui ont une belle forme de tête et mettent les traits du visage en valeur.
Photo: Getty Images
Mais, malheureusement, la réalité est souvent quelque peu différente et manque de finesse.
Photo: Getty Images
Meryl Streep nous apporte la preuve que l'on peut être belle à 67 ans avec des cheveux longs.
Photo: Getty Images
La merveilleuse Iris Berben est renversante, grâce notamment à sa formidable chevelure, qu'elle aime également porter détachée du haut de ses 66 ans.
Photo: Getty Images
À côté de cela, la coupe de la chancelière Merkel a l'air bien sage.
Photo: Getty Images
Les cheveux longs présentent un avantage supplémentaire: les choix de coiffure sont tout simplement plus variés. Queue de cheval, natte ou chignon: il vous suffit de choisir ce qui vous plaît.
Photo: Getty Images
Et d'aussi merveilleuses tresses ne sont envisageables que si vos cheveux ont une certaine longueur.
Photo: Getty Images
Vos cheveux ne sont pas lavés? Ce n'est pas un problème. Les mauvais jours, coiffez vos cheveux longs en chignon et personne ne s'apercevra de quoi que ce soit.
Photo: Getty Images
Les cheveux longs sont aussi merveilleusement simples à bien d'autres égards: un shampoing et un après-shampoing, et le tour est joué. Il n'est pas nécessaire de les sécher, ni même de les coiffer. À moins que vous n'en ayez envie.
Photo: Getty Images
La facture est en outre beaucoup moins salée chez le coiffeur: couper les pointes tous les quelques mois est suffisant.
Photo: Getty Images
Lorsqu'ils sont en bonne santé, les cheveux longs attirent à eux les regards et sont d'une féminité merveilleuse.
Photo: Getty Images
Et, après le shampoing, un délicieux parfum se dégage de votre chevelure lorsque vous l'agitez joliment.
Photo: Getty Images
Les mèches longues permettent en outre de bien encadrer le visage et donc d'en adoucir les traits. Ce qui est justement très flatteur à partir d'un certain âge.
Photo: Getty Images
Si vous êtes toujours sceptique, voici encore quelques preuves supplémentaires par l'image.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge