Mode & Beauté

Chloë Sevigny demande plus de diversité dans le monde de la beauté

CoverMedia

23.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Chloë Sevigny s’est donné pour mission de mettre en lumière des beautés plus diverses sur son compte Instagram. Elle a expliqué sa démarche à l’Associated Press.

Chloë Sevigny est une artiste et une influenceuse dont le style s’est toujours démarqué des standards. Elle souhaite d’ailleurs mettre en avant des beautés différentes des diktats, ce qu'elle a commencé à faire sur son compte Instagram.

Evoquant son choix d’apparaître nue dans son nouveau film, Lizzie, dans lequel elle incarne le rôle principal, Chloë Sevigny a expliqué qu’elle trouvait cela « plutôt punk » - une attitude qu’elle adopte au quotidien. « Le film le méritait. C’est ce dont le film avait besoin. C’était même ma décision. Je voulais qu’il y ait cela dans le film. Je trouve que c’est assez punk, à 43 ans, d’être nue à l'écran. Je trouve qu’on est bombardé avec ces beautés parfaites et j’essaye, à mon petit niveau (avec mon compte Instagram) de mettre en valeur d’autres femmes, comme Anna Magnani (ndlr : actrice italienne oscarisée en 1956 pour son rôle dans La Rose tatouée), c'était une beauté sublime. Je veux que les filles puissent la voir et voir plus de diversité dans les silhouettes, les tailles et les styles. Je veux qu’elles sachent que ces personnes étaient également appréciées pour ce qu’elles apportaient, pas seulement pour leur apparence physique, mais aussi pour leur talent », a-t-elle expliqué.

Lizzie a été présenté au festival du film de Sundance et doit sortir prochainement en France. La trame raconte l’histoire vraie de Lizzie Boden, suspectée d’avoir tué son père et sa belle-mère en 1892 dans le Massachusetts et de son amoureuse et femme de chambre, Bridget Sullivan, interprétée par Kristen Stewart. Lizzie Boden a été acquittée à l’issue de son procès et le meurtre n’a jamais été résolu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia