Beauté

Chouchoutez vos cheveux naturels

CoverMedia

12.7.2020 - 00:00

Donnez à votre chevelure un peu d'amour avec ces conseils d'experts.
Source: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Ima

Donnez à votre chevelure un peu d'amour avec ces conseils d'experts. Voici comment bien prendre soin de vos cheveux texturés!

Avec la crise du coronavirus, il est indéniable que nous avons plus de temps à nous consacrer. Alors profitez-en pour dorloter votre chevelure naturelle. Que faut-il faire pour que nos cheveux naturels ou de type afro soient au top de leur beauté ? Le coiffeur Stefan Bertin, qui a travaillé avec Letitia Wright et Lashana Lynch, nous a donné ses meilleurs conseils.

Hydratez-les!

Profitez d'être à la maison plus souvent pour injecter une bonne dose d'hydratation dans vos cheveux tous les jours afin qu'ils restent souples et en bonne santé. «Vous pouvez les hydrater tous les deux jours si vous vous sentez que chaque jour est un peu trop, ou vous pouvez diluer votre hydratant avec un peu d'eau afin de le rendre plus liquide et plus léger, explique notre expert. Plus vos cheveux sont hydratés, plus vous les trouverez faciles à gérer et ils seront moins susceptible de casser.»

Empêchez l'hydratation de quitter vos cheveux

Si vous avez des cheveux afros, les hydrater ne suffit pas. Vous devez emprisonner cette hydratation pour empêcher votre crinière de se dessécher. «C'est très bien d'hydrater vos cheveux, mais si vous ne l'emprisonnez pas, l'humidité s'évapore tout de suite, ajoute le spécialiste capillaire. Pendant votre lavage, prenez l'habitude de toujours emprisonner l'hydratation. Faites fondre un tout petit peu d'huile de noix de coco SheaMoisture 100% Virgin Coconut Oil dans la paume de votre main et appliquez sur les longueurs et les pointes de vos cheveux.»

Une coiffure qui protège

Avec tout ce temps libre supplémentaire, nous sommes plus susceptibles de jouer avec nos cheveux plutôt que de les laisser tranquilles, il est donc préférable d'essayer un style simple qui protégera nos longueurs et nous empêchera de les tripoter constamment. «Les styles les plus simples que vous pouvez essayer à la maison sont les queues de cheval, les tresses plaquées, les petits chignons, les twists et les flat twists, recommande Stefan Bertin. Vous pouvez même essayer d'envelopper vos cheveux dans un foulard. Quelle que soit la méthode ou le style que vous choisissez, protéger vos cheveux de temps en temps ou même tous les jours est quelque chose dont vos cheveux bénéficieront.»

Changez votre oreiller

Les taies d'oreiller en coton ordinaire éliminent l'hydratation dont les cheveux et la peau ont tant besoin et provoquent des frottements, ce qui entraîne frisottis et casse. Rendez service à vos cheveux en optant pour une taie d'oreiller en satin ou en soie.

Nourrissez en profondeur

Nourrissez vos cheveux en profondeur avec un masque hebdomadaire ou toutes les deux semaines. «Les cheveux qui sont nourris en profondeur régulièrement sont plus faciles à coiffer, moins sujets à la casse et sont globalement plus sains. Utilisez cette période pour adopter une routine appropriée avec un après-shampooing en profondeur et commencez à le voir comme une partie essentielle de votre processus de lavage», explique notre expert.

Il recommande d'utiliser le masque Jamaican Black Castor Oil Strengthen & Restore Treatment Mask de SheaMoisture, mais vous pouvez également essayer le masque Like a Virgin Hair Masque de Coco & Eve ou le Curls Blueberry Bliss Reparative Hair Mask.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia