Fitness Cinq erreurs à éviter à l’entraînement

CoverMedia

5.6.2020 - 17:45

Source: HalfPoint/Westend61/Cover Images

Pour que votre ligne tire le meilleur parti de votre programme sportif, il est indispensable d’éviter des erreurs courantes. Notre expert a repéré pour vous les 5 choses à ne pas faire !

S'entraîner peut être déjà assez difficile, alors vous n'avez pas besoin qu'on vous dise que ce que vous faites n'est pas efficace. Et pourtant ! Nous avons rassemblé cinq erreurs d'entraînement qui sont facilement évitables pour vous empêcher de vous tromper lorsque vous transpirez.

1- Ne pas se surmener

Il est évident que vous ne voulez pas être trop à fond sur le tapis roulant, mais il est important que vous gardiez un bon rythme. Même si vous faites de l'exercice pendant une longue période, le fait d'aller à un rythme régulier n'aura pas beaucoup d'impact sur votre corps. Alors, abandonnez les séances d'une heure et essayez plutôt 30 minutes à pleine intensité.

Comment tonifier ses bras:

2- L'obsession du cardio

Le cardio brûle des calories, donc autant s'en tenir au tapis roulant si on veut avoir l'air svelte, non ? L'exercice qui vous fait transpirer est une bonne chose, mais si vous voulez changer de forme, ne négligez pas l'importance des poids. Ils peuvent augmenter votre rythme cardiaque et votre masse musculaire. En retour, cela vous aidera à brûler des calories même lorsque vous ne faites pas de sport.

3- Répéter votre routine

Il est important de varier vos entraînements car le corps peut s'habituer à certains mouvements, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de travailler aussi dur pour les effectuer au bout d'un certain temps. En changeant vos séances d'entraînement chaque jour, vous inciterez votre corps à travailler plus dur et à brûler plus de calories.

Quelques exercices pour galber nos jambes:

4- Sauter un repas

Les gens pensaient autrefois que faire du sport à jeun aidait à brûler les graisses, mais la recherche moderne affirme le contraire. Votre corps a besoin de sucre dans le sang pendant les séances d'exercice et s'il n'en a pas, il pourrait se tourner vers le tissu musculaire pour se ravitailler en carburant. L'hypoglycémie peut également vous donner des vertiges et vous rendre faible, vous obligeant à abandonner votre séance d'entraînement.

5- Ne pas s’échauffer

Ne soyez pas tenté de laisser tomber votre échauffement au profit de quelques minutes supplémentaires sur le rameur. Votre corps a besoin d'un peu de temps pour se préparer à une séance d'exercice si vous voulez en tirer le meilleur parti. Les meilleurs échauffements impliquent un mélange de cardio – comme le jogging ou les sauts en étoile – et d'étirements qui impliquent des mouvements, comme les cercles de bras.

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia