Claudia Schiffer a expliqué la différence entre être une célébrité et une icône. Dans une tribune qu'elle a écrite pour CNN Style, elle a déclaré que les icônes sont à l'épreuve du temps.
Claudia Schiffer s'est fait un nom au début des années 1990 aux côtés de Naomi Campbell, Christy Turlington et Elle Macpherson, et au long de sa carrière, est apparue dans les campagnes pour Chanel, Balmain, Bulgari, Michael Kors et Prada. La top modèle allemande est encore aujourd'hui l'un des plus grands noms du mannequinat, et pour elle, être reconnue par le grand public ne suffit pas pour être une véritable icône.
«Quand on définit le mot icône, l'épreuve du temps est la clé, on ne peut pas être une icône tout de suite, a-t-elle écrit dans un article pour CNN Style. C'est également un concept très différent de la gloire et de la célébrité, qui peut être éphémère : le temps vous permet de prendre du recul et de reconnaître l'impact durable d'une image, d'une personne ou d'un mouvement.»
La star de 47 ans a ensuite expliqué qu'elle n'avait pas beaucoup confiance en elle quand elle a débuté dans le mannequinat. Mais c'est en incarnant un personnage qu'elle a pu devenir une personne pleine de confiance en elle lors de séances photos. «Jusqu'à ma première séance pour une couverture de magazine, je pensais qu'à tout moment quelqu'un allait me dire que tout était fini. Mais je pense qu'en me prouvant que je pouvais réussir dans quelque chose qui ne correspondait pas à ma nature instinctive, j'ai développé une résilience et un sens de la confiance en soi beaucoup plus profonds», a-t-elle partagé.
Claudia Schiffer a noté qu'elle considérait le créateur Gianni Versace, assassiné en 1997, comme une icône, de par ses créations originales et de ses défilés de mode. La belle blonde a admis qu'elle était particulièrement fière d'avoir participé au défilé Printemps / Eté 2018 de Donatella Versace qui s'est déroulé pendant la Fashion Week de Milan en septembre dernier, où elle a retrouvé Naomi Campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen et Carla Bruni pour un dernier défilé en l'honneur de Gianni Versace. «Ce fut une expérience puissante qui a suscité une vague d'émotion, dans ce cas, je vais faire une exception, le moment lui-même était iconique», a-t-elle ajouté.
A vos baskets!
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Retour à la page d'accueil