Quelles coiffures auront la côte cette saison automne-hiver? Voici l'avis de plusieurs coiffeurs.
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe de cheveux radicale ou que vous voulez simplement mettre à jour celle que vous avez, voici quelques idées qui pourront vous inspirer. Plusieurs experts de l’industrie de la coiffure nous ont donné leurs prévisions en matière de looks qui seront en vogue cet automne et cet hiver.
Carrés
A en croire Jim Shaw, propriétaire et directeur d’Essensuals et d’Essensuals MEN, le « blunt bob » a été LA coupe de cheveux de l’année et restera à la mode cette saison automne-hiver. Le «blunt bob» est un carré court et droit, non-dégradé et qui descend sous les oreilles et au-dessus de la nuque.
Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair and Body Spa, adore aussi cette coupe, car elle est polyvalente et peut s’adapter à différentes formes de visage.
«Il existe tellement de styles de carrés qui peuvent être adaptés à chaque cliente, qu’il s’agisse d’un carré asymétrique, d’un carré texturé ou d’un bob flou qui s’arrête à la mâchoire, explique-t-elle. Les carrés sont des coupes incroyablement polyvalentes et sont magnifiques, qu'ils soient légèrement plus flous et texturés ou droits et lisses».
Une publication partagée par ▪️Krystal▪️ (@krystalrosehair) le
La coupe «shag»
La coupe de cheveux très dégradée rendue cool par les rockers et les mannequins va continuer à être populaire, selon Kevin Paul Finnell, directeur de F & M Hairdressing.
«Pour celles qui ont les cheveux plus longs, nous verrons le shag des années 70 revitalisé. Un style du passé, le shag est devenu un chouchou des podiums et nous nous attendons à ce qu'il soit plus modernisé à l'horizon 2020. Pensez à ajouter de la texture pour une côté cool», explique-t-il.
Notre expert ajoute que le shag est idéal pour les personnes qui veulent donner plus de volume et de forme à leurs cheveux.
Une publication partagée par Trish (@hair.by.trishx) le
Franges sur le côté
«Je pense que nous allons commencer à voir de nombreuses franges latérales revenir à la mode pour cette saison. Les franges latérales sont un excellent moyen de mettre à jour rapidement les looks des clients pour la nouvelle année. Elles sont idéales pour encadrer les visages et adoucir les traits du visage», indique Karen Thompson.
Pour Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing, les coupes audacieuses vont faire fureur cet automne et cet hiver.
«Les coiffures automne-hiver 2019 vont être un peu plus audacieuses et expérimentales que celles que nous avions auparavant. Je pense que nous pouvons nous attendre à voir l’utilisation de différentes longueurs et beaucoup de superposition, prédit-il. Elles seront applicables à toutes les longueurs de cheveux car elles joueront sur la texture de la chevelure.»
De bonnes raisons pour porter les cheveux longs, même après 50 ans
De bonnes raisons pour porter les cheveux longs, même après 50 ans
Les cheveux longs ne siéent qu'aux femmes jeunes? Balivernes! Les cheveux longs vont également à merveille aux femmes âgées de plus de 50 ans.
Photo: Getty Images
À condition que votre chevelure soit aussi parfaitement bien entretenue que celle-ci.
Photo: Getty Images
Il est vrai que les coupes courtes ont souvent beaucoup d'allure et sortent aussi de l'ordinaire dans bon nombre de cas. Elles avantagent également particulièrement les femmes qui ont une belle forme de tête et mettent les traits du visage en valeur.
Photo: Getty Images
Mais, malheureusement, la réalité est souvent quelque peu différente et manque de finesse.
Photo: Getty Images
Meryl Streep nous apporte la preuve que l'on peut être belle à 67 ans avec des cheveux longs.
Photo: Getty Images
La merveilleuse Iris Berben est renversante, grâce notamment à sa formidable chevelure, qu'elle aime également porter détachée du haut de ses 66 ans.
Photo: Getty Images
À côté de cela, la coupe de la chancelière Merkel a l'air bien sage.
Photo: Getty Images
Les cheveux longs présentent un avantage supplémentaire: les choix de coiffure sont tout simplement plus variés. Queue de cheval, natte ou chignon: il vous suffit de choisir ce qui vous plaît.
Photo: Getty Images
Et d'aussi merveilleuses tresses ne sont envisageables que si vos cheveux ont une certaine longueur.
Photo: Getty Images
Vos cheveux ne sont pas lavés? Ce n'est pas un problème. Les mauvais jours, coiffez vos cheveux longs en chignon et personne ne s'apercevra de quoi que ce soit.
Photo: Getty Images
Les cheveux longs sont aussi merveilleusement simples à bien d'autres égards: un shampoing et un après-shampoing, et le tour est joué. Il n'est pas nécessaire de les sécher, ni même de les coiffer. À moins que vous n'en ayez envie.
Photo: Getty Images
La facture est en outre beaucoup moins salée chez le coiffeur: couper les pointes tous les quelques mois est suffisant.
Photo: Getty Images
Lorsqu'ils sont en bonne santé, les cheveux longs attirent à eux les regards et sont d'une féminité merveilleuse.
Photo: Getty Images
Et, après le shampoing, un délicieux parfum se dégage de votre chevelure lorsque vous l'agitez joliment.
Photo: Getty Images
Les mèches longues permettent en outre de bien encadrer le visage et donc d'en adoucir les traits. Ce qui est justement très flatteur à partir d'un certain âge.
Photo: Getty Images
Si vous êtes toujours sceptique, voici encore quelques preuves supplémentaires par l'image.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge