Coiffures: quoi de neuf cette saison?

CoverMedia

17.9.2019 - 14:33

Source: Lia Toby/WENN.com

Quelles coiffures auront la côte cette saison automne-hiver? Voici l'avis de plusieurs coiffeurs.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe de cheveux radicale ou que vous voulez simplement mettre à jour celle que vous avez, voici quelques idées qui pourront vous inspirer. Plusieurs experts de l’industrie de la coiffure nous ont donné leurs prévisions en matière de looks qui seront en vogue cet automne et cet hiver.

Carrés

A en croire Jim Shaw, propriétaire et directeur d’Essensuals et d’Essensuals MEN, le « blunt bob » a été LA coupe de cheveux de l’année et restera à la mode cette saison automne-hiver. Le «blunt bob» est un carré court et droit, non-dégradé et qui descend sous les oreilles et au-dessus de la nuque.

Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair and Body Spa, adore aussi cette coupe, car elle est polyvalente et peut s’adapter à différentes formes de visage.

«Il existe tellement de styles de carrés qui peuvent être adaptés à chaque cliente, qu’il s’agisse d’un carré asymétrique, d’un carré texturé ou d’un bob flou qui s’arrête à la mâchoire, explique-t-elle. Les carrés sont des coupes incroyablement polyvalentes et sont magnifiques, qu'ils soient légèrement plus flous et texturés ou droits et lisses».

La coupe «shag»

La coupe de cheveux très dégradée rendue cool par les rockers et les mannequins va continuer à être populaire, selon Kevin Paul Finnell, directeur de F & M Hairdressing.

«Pour celles qui ont les cheveux plus longs, nous verrons le shag des années 70 revitalisé. Un style du passé, le shag est devenu un chouchou des podiums et nous nous attendons à ce qu'il soit plus modernisé à l'horizon 2020. Pensez à ajouter de la texture pour une côté cool», explique-t-il.

Notre expert ajoute que le shag est idéal pour les personnes qui veulent donner plus de volume et de forme à leurs cheveux.

Franges sur le côté

«Je pense que nous allons commencer à voir de nombreuses franges latérales revenir à la mode pour cette saison. Les franges latérales sont un excellent moyen de mettre à jour rapidement les looks des clients pour la nouvelle année. Elles sont idéales pour encadrer les visages et adoucir les traits du visage», indique Karen Thompson.

Looks expérimentaux

Pour Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing, les coupes audacieuses vont faire fureur cet automne et cet hiver.

«Les coiffures automne-hiver 2019 vont être un peu plus audacieuses et expérimentales que celles que nous avions auparavant. Je pense que nous pouvons nous attendre à voir l’utilisation de différentes longueurs et beaucoup de superposition, prédit-il. Elles seront applicables à toutes les longueurs de cheveux car elles joueront sur la texture de la chevelure.»

De bonnes raisons pour porter les cheveux longs, même après 50 ans

Retour à la page d'accueil