Mode & Beauté Coloration : le blond platine en toute confiance

CoverMedia

18.3.2019 - 13:10

When: 12 Mar 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 12 Mar 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Passer au blond platine est un changement drastique pour les cheveux. Suivez ces règles pour un relooking réussi.

Se teindre les cheveux en blond n'a rien de nouveau, mais passer du brun au blond platine a connu un regain de popularité ces derniers mois. Des stars telles que Zac Efron l'ont d'ailleurs prouvé en adoptant un magnifique look blond glacé.

Mais métamorphoser sa chevelure de façon aussi radicale n’est pas sans danger. Nous avons demandé conseil à quelques-uns des meilleurs experts capillaires du Royaume-Uni afin d’éviter de commettre de gaves erreurs en se teignant les cheveux platine.

« Pour passer au blond platine, il faut des produits chimiques et cela peut dessécher vos cheveux et les abîmer si ce n'est pas fait correctement, a déclaré Ross Charles, propriétaire du salon Ross Charles Hairdressing. Donc, je dirais que vous devez absolument prendre rendez-vous chez le coiffeur pour ce look. »

Neil Barton, ambassadeur Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton Hairdressing, a déclaré: « Consultez toujours votre coiffeur avant d'opter pour cette tendance afin qu'un plan d'action puisse être élaboré. »

Et ne vous attendez pas à quitter le salon avec des mèches platine si vous y entrez avec des cheveux noirs.

« Il faudra généralement quelques mois pour que les cheveux atteignent la superbe couleur blonde platine, en fonction de la quantité de couleur déjà accumulée dans les cheveux du client et de l’état actuel de ses cheveux. La couleur déjà présente devra disparaître à la repousse autant que possible, a expliqué le coiffeur. Une fois que le client a retrouvé sa couleur naturelle, les cheveux sont ensuite décolorés pour les rendre presque blancs, puis un ton glace est appliquée par dessus. »

Vous devez également vous assurer de bien entretenir votre chevelure platine une fois votre travail terminé.

« Les cheveux blonds exigent également d'être beaucoup plus nourris pour éviter les cheveux secs et cassants. Par conséquent, si vous envisagez de passer au blond platine, vous devez être en mesure d'entretenir votre couleur à la maison », a ajouté Suzie McGill, directrice artistique internationale et propriétaire du salon Rainbow Room Uddingston et ambassadrice de Schwarzkopf UK. Je recommande toujours d’utiliser des shampoings argentés ou blonds comme le shampooing et l'après-shampoing BlondMe de Schwarzkopf, qui garderont les cheveux blonds platine éclatants, sans virer au jaune. Les masques capillaires sont également bénéfiques pour que vos cheveux aient l'air en pleine santé et qu’ils ne se décolorent pas. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia