Comment arrêter de se ronger les ongles

CoverMedia

16.6.2020 - 13:07

Woman When: 21 May 2010 When: 21 May 2010 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Il est temps de rompre avec cette mauvaise habitude ! Voici un guide en quatre semaines pour vous aider à ne plus vous ronger les ongles.

Se ronger les ongles est une habitude difficile à abandonner, mais avec persévérance et détermination, c'est possible. Les experts de la marque de beauté Mavala ont développé un plan en quatre semaines pour vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise habitude une bonne fois pour toutes. Voici leur guide semaine par semaine :

Semaine 1

Commencez par appliquer un vernis à ongles fortifiant et protecteur comme le Nail Shield de Mavala. Appliquez ensuite le Mavala Stop sur tous les ongles, à l'exception d'un seul auriculaire, tous les jours pendant la première semaine ainsi qu'une crème ou une huile pour cuticules tous les jours pour les adoucir.

Semaine 2

Commencez la semaine avec une manucure, limez vos ongles et retirez les cuticules pour ne pas être tenté de mordre la peau morte. Appliquez de nouveau le vernis à ongles fortifiant et continuez avec le soin quotidien des cuticules. Tous les deux jours, appliquez le vernis Mavala Stop.

Semaine 3

De nouveau, commencez votre semaine par une manucure. Vos ongles devraient avoir repoussé un peu, donc limez-les de manière à ne pas être tenté de les ronger. Comme pour la deuxième semaine, appliquez de nouveau le vernis protecteur et suivez les soins quotidiens des cuticules.

Semaine 4

En répétant ce processus, vous devriez avoir abandonné l'habitude de vous ronger les ongles à la fin de la quatrième semaine. Assurez-vous de maintenir l'entretien général des cuticules, utilisez une couche de base protectrice avant de vernir vos ongles et gardez votre Mavala Stop à portée de main si vous vous sentez stressé.

Il existe d'autres produits sur le marché pour vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Vous pouvez par exemple jeter un coup d'oeil à la solution pour les ongles Stop Biting Nail Solution de Stop'n'Grow, au vernis No Bite Nail Bite Deterrent d'Orly ou au stylo Strong Will Anti-Nail Biting Click Pen. 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia