Mode & Beauté Comment bien entretenir ses espadrilles

CoverMedia

1.12.2017 - 13:30

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Ah, les espadrilles ! Originaires des Pyrénées, prisées par Gaston Lagaffe, elles ont de nos jours connu un regain de popularité important, devenant une pièce importante du style chic et décontracté chez de nombreuses fashionistas. Cependant, comme avec toute chaussure, son entretien est primordial pour durer. Passons donc en revue les différents types d’espadrilles et les entretiens spécifiques à chacun.

En premier lieu, les espadrilles les plus communes sont celles en tissu. Pour s’assurer une belle longévité, il convient de les nettoyer avec une mousse nettoyante pour textile, puis vaporisez un spray spécial microfibre. Si vous n’en avez pas sous la main, du savon de Marseille fera l’affaire.

Pour celles en cuir, plus rares, l’entretien se fait au cirage, naturellement suivi d’un lustrage au chiffon doux, comme pour n’importe quelle chaussure en cuir.

Vous avez opté pour des espadrilles en daim ou en nubuck ? Pour vous, le shampoing pour daim est obligatoire afin d'enlever les tâches. Pour fixer la couleur, vous pouvez utiliser un spray rénovateur daim. Les tâches incrustées, quant à elles, s’enlèveront avec une gomme à daim.

Avec ces conseils, vous voilà parées pour avoir les pieds les plus chics et décontractés cet été !

Cover Media

Retour à la page d'accueil