(Cover) - FR Beauty - C’est une situation qui effraie toutes les mariées en devenir: se réveiller le jour de leur mariage avec un bouton sur le visage! Que vous planifiez de vous présenter devant l’autel ou d’enflammer la piste de danse, un bouton peut être problématique dans n’importe quelle situation. Mais ne désespérez pas, puisqu’on a parlé à une experte en maquillage et elle a la solution.
Michelle Lacey, qui travaille pour l’entreprise Bumblebee Bridal qui aide les mariées à se faire belle pour leur jour j, conseille tout d’abord de se calmer car le stress ne facilite pas les choses dans ce genre de situation. Elle vous recommande ensuite d’utiliser de l’huile d’arbre à thé, ce produit est génial pour se débarrasser de ses boutons. Vous pouvez le couvrir avec un disque de coton imbibé d’huile d’arbre à thé. Si vous n’avez pas d’huile d’arbre à thé à disposition, la crème Sudocrem est également une super option.
Pour ce qui est de cacher le bouton le jour j, Michelle Lacey explique à Cover Media qu’il faut d’abord bien préparer sa peau avec un primer, pour essayer de réduire les rougeurs. « Pour les très mauvais boutons, vous pouvez d’abord le camoufler avec le spray All Nighter Setting de la marque Urban Decay ou le spray de la marque NYX, Professional Makeup Setting Spray », explique-t-elle.
Ensuite, vous pouvez passer à l’application du fond de teint, puis ajouter un peu d’anti-cernes si c’est nécessaire. Et pour finir vous pouvez appliquer un peu de poudre pour matifier. Et Michelle Lacey a une astuce pour détourner l’attention de votre bouton : utiliser un rouge à lèvres rouge ou opter pour un regard fumé.
Cover Media
Retour à la page d'accueil