Comment combattre les cheveux gras

CoverMedia

21.4.2020 - 13:12

Beautiful woman lying on blanket with heart-shaped hair When: 16 Jun 2017 Credit: Javier Pardina/Westend61/Cover Images
Source: Javier Pardina/Westend61/Cover I

Quels changements pouvez-vous apporter à vos habitues beauté pour vous débarrasser des cheveux gras ? Un expert nous répond.

Les cheveux gras ne sont certes pas ragoutants, mais parfois, il n'y a rien à faire... ils apparaissent ! Pour savoir s'il y avait des moyens de contrôler la production de sébum de notre cuir chevelu, nous nous sommes entretenus avec Mark Woolley, coiffeur et fondateur de la marque de salon de coiffure Electric. Voici ses meilleurs conseils:

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

« Plus vos cheveux sont lavés, plus l'habitude d'être lavée s'infiltre dans vos glandes et plus il est difficile de s'en débarrasser, conseille-t-il. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il vous faudra du temps pour accepter de vous les laver tous les quelques jours. Il vous faudra donc peut-être les attacher ou porter un foulard pendant ces périodes de transition. Cependant, une fois que vos cheveux se seront ajustés, vous remarquerez une différence spectaculaire si vous ne les lavez pas tous les jours. »

Si vos cheveux sont un peu gras et que vous n’avez pas le temps de vous les laver, une solution rapide est le talc. Mark Wooley suggère d'appliquer la poudre sur les racines pour absorber la graisse.

Investissez dans un shampooing purifiant

« Si vous avez les cheveux gras, c'est plus probablement votre cuir chevelu qui est gras que vos cheveux, poursuit-il. Pensez à utiliser un shampooing purifiant, car il s'agit d'un nettoyant en profondeur qui aidera à éliminer toute accumulation de sébum en excès. Utilisez un shampooing purifiant chaque semaine et appliquez ensuite votre shampooing et après-shampooing préférés pour mieux vous adapter à votre type de cheveux. »

Vous pouvez essayez le Purifying Shampoo d'ESPA, le Perfect Hair Day Triple Detox Shampoo de Living Proof et le Purifying Indian Cress Shampoo de Molton Brown.

Utilisez moins de produits

« Une autre cause fréquente des cheveux gras est la surcharge de produit. Utilisez toujours vos produits avec parcimonie et essayez d'éviter les après-shampooings sans rinçage et les sprays brillants car ils peuvent alourdir vos cheveux s'ils sont sujets à être gras », recommande-t-il.

Évitez d'appliquer de l'après-shampoing sur les racines

Notre expert préconise de ne pas appliquer d'après-shampoing sur les racines et de n'en utiliser que sur les longueurs ou les pointes si vous avez les cheveux gras.

Revoyez votre alimentation

« Votre alimentation peut avoir un impact direct sur l'état de vos cheveux, alors essayez de limiter l'huile dans votre alimentation quotidienne et augmentez votre consommation quotidienne de fruits et légumes », conseille Mark Wooley.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia