Mode & Beauté Comment customiser un haut basique ?

CoverMedia

27.3.2020 - 17:56

Portrait of laughing young woman sticking out tongue

When: 01 Feb 2018
Credit: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Images
Portrait of laughing young woman sticking out tongue When: 01 Feb 2018 Credit: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Images
Source: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Ima

C’est le moment de donner libre court à notre imagination et à nos talents de couturière. Et si on customisait nos tops ?

Rien de neuf à se mettre sur le dos ? Envie de nouveautés ? Et si on faisait les choses nous-mêmes ?

Nous avons donc profité du confinement pour faire un tour dans nos placards et le résultat est là : nous avons encore quelques tops en bon état ou peu défraîchis, mais que nous n’avons pas portés depuis longtemps. Trop anciens, démodés, trop vus : bref, on n’en voulait plus, mais ils sont encore là. Et c’est tant mieux ! Avec eux, nous allons nous refaire une garde-robe perso, originale et cela occupe !

Pour commencer, jetons notre dévolu sur nos t-shirts, débardeurs ou marinières. Pour customiser votre top, il nous faut soit des feutres pour tissus, soit du tissu, du papier, des ciseaux, du fil et des aiguilles (ou du thermocollant, si vous en avez sous la main ou si vous pouvez vous en faire livrer) pour réaliser un patch. Inutile, dans ce cas, de commander du tissu : il nous reste bien des chemises ou des foulards en fin de vie auxquels vous pouvez offrir une seconde chance. Vive le recyclage !

L’option patch en tissu : dessinons avec application le motif de votre choix, ou imprimons-le si nous avons ce qu’il faut sous la main, et, ensuite, appliquons le motif sur le tissu, tenu par quelques épingles. Dessiner le motif sur le tissu sera plus facile que de couper autour, mais on peut essayer, on a le temps. Puis couper. Ensuite, coudre (ou thermocoller) à l’emplacement souhaité sur le t-shirt. Si on a du fil à broder, on n’hésite pas à ajouter une touche de relief en brodant.

L’option dessin : à part si on est habituée, ou naturellement douée, il serait préférable de s’entraîner avant de reproduire un dessin sur le t-shirt. A moins que l’on ne choisisse l’option punk : facile, et, en plus, tendance !

Retour à la page d'accueil