Mode & Beauté Comment éviter l'effet «gym-face»?

Covermedia

23.3.2018 - 13:22

Source: Covermedia

Etre une adepte de l'effort physique fait certes fondre la graisse des cuisses, mais cela peut aussi vous donner les joues creuses. Pour remédier à ce problème, voici nos conseils.

Le sport aide à rester en bonne santé et à obtenir un corps qui fera mourir d'envie vos copines, mais il peut également avoir un effet négatif si vous en faites trop. Une fois que vous avez dépassé la vingtaine, vous pouvez parfois trouver que vous devez y aller un peu plus fort pour garder la même silhouette, mais lorsqu'on intensifie ses efforts, il y a un moment où l'exercice excessif ne fait pas que fondre la graisse de votre corps et de vos cuisses, mais il va aussi faire disparaître celle de votre visage, ce qui peut donner une apparence vieillie, surnommée la « gym-face ».

«La gym-face peut être causée par des exercices cardiovasculaires excessifs, comme la course à pied, le cyclisme et l'entraînement d'endurance qui augmentent la fréquence cardiaque et peuvent causer une perte de poids importante, nous a expliqué Dr Preema Vig. Lorsque vous commencez à faire du sport, votre visage devient rouge car les vaisseaux sanguins s'élargissent pour faire circuler l'oxygène dans le corps. Mais après environ 15 minutes, quand les muscles ont besoin de plus d'oxygène, le sang commence à être détourné du visage, ce qui fait que les coussinets graisseux dans les joues sont privés d'oxygène et diminuent lentement. Cela provoque une perte de volume du visage, en particulier dans la région des joues, ce qui fait vieillir votre visage prématurément.»

Pour lutter contre ce phénomène, Dr Vig recommande de varier vos séances d'entraînement pour un conditionnement physique plus doux. Évitez d'enchaîner les exercices cardiovasculaires, et intercalez différents types d'exercices comme de la musculation, du yoga, du Pilates et de l'entraînement de haute intensité. En plus de changer régulièrement de type de sport, voici comment repulper les joues de votre visage.

La gym du visage

Pour redonner rondeur à vos joues, adonnez-vous à la musculation du visage. Quelques exercices de tonification simples combleront les creux de votre visage. Chaque matin et chaque soir, placez-vous devant le miroir et souriez. Mais pas n'importe quel sourire. Un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Maintenez pendant 10 secondes, et répétez cinq fois. Ensuite, gonflez vos joues pendant un maximum de 10 secondes et répétez cinq fois. Terminer avec un massage en utilisant les deux mains en mouvement circulaire juste au-dessus des pommettes et descendez progressivement au centre des joues.

Solutions cosmétiques

Optez pour des sérums contenant des ingrédients actifs tels que de l'acide hyaluronique, car un régime de soin quotidien efficace favorisera le renouvellement des cellules cutanées et augmentera la pénétration d'actifs tels que le hyaluronate de sodium qui délivreront des actifs repulpants dans la peau. Dr Vig recommande le sérum Cleansing Complex, Youth Eye and Active Serum d'iS Clinical. Ou essayez la crème de nuit Advanced Night Repair d'Estee Lauder, pour stimuler la régéneration de votre peau pendant que vous dormez.

Trichez avec un peu de contouring

Le contouring pourra aussi vous être utile. Il vous aidera à sculpter votre visage et à en redéfinir les traits, en créant des joues plus rebondies plutôt que d'opter pour le look exagéré que les Kardashian adorent. Avec un pinceau à fond de teint, utilisez une nuance plus foncée que votre teint naturel, créez une ombre sous la pommette et appliquez une touche d'highlighter sur celle-ci, en suivant la structure de l'os pour un résultat naturel. Si vous craignez que le look paraisse exagéré, oubliez l'étape d'ombrage et ajoutez seulement de l'highlighter sur l'os.

Les produits de comblement «Fillers»

Les femmes n'ont pas à choisir entre avoir un corps incroyable, ou un visage repulpé, elles peuvent avoir les deux. « Je conseille aux patientes qui veulent une solution non-chirurgicale aux effets du vieillissement lié à l'exercice excessif d'envisager l'injection d'un filler sous-cutané dans la région de la joue, pour augmenter le volume du visage, a partagé Dr Vig. En fait, les fillers de nouvelle génération peuvent souvent augmenter votre propre production d'acide hyaluronique, conduisant à des traitements moins fréquents. »

Fitness: à vos baskets!

Faites-vous du bien: 10 conseils pour une vie saine

Retour à la page d'accueil

Covermedia