Mode & Beauté Comment éviter le fashion faux-pas au bureau ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:31

Celebrities depart from the 'Brooklyn Beckham: What I See' book launch party

Featuring: Victoria Beckham
Where: London, United Kingdom
When: 27 Jun 2017
Credit: WENN.com
Celebrities depart from the 'Brooklyn Beckham: What I See' book launch party Featuring: Victoria Beckham Where: London, United Kingdom When: 27 Jun 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Lorsqu’on travaille dans un cadre strict, on envie les personnes aux métiers plus relax où les employés semblent pouvoir s’habiller comme ils le veulent. Et ces derniers se disent également qu’un uniforme leur éviterait le casse-tête du matin devant sa penderie quand on aimerait se sentir un peu plus chic mais qu’on ne sait pas quoi porter. Eh bien que ces deux univers se rassurent : ils ne sont pas si différents, car personne n’est à l’abri du fashion faux-pas. Voici quelques règles à respecter, que l’on évolue dans l’un ou l’autre de ces secteurs.

Un travail « à la cool »

Créateur de contenu, journaliste, photographe, voilà des métiers dont on envie facilement leur aptitude à accepter toutes les excentricités mode. Et pourtant. Tout n’est pas accepté – ni acceptable – et « être cool » demande du travail. Car justement, on ne veut pas être qualifié d’excentrique quand bien même on a un tel métier. Créatif peut-être, mais qui ne travaille pas gratuitement et doit, à l’occasion, demander également une augmentation et taper du poing sur la table pour être enfin payé de sa pige ! Il faut donc donner un peu le change et même si on peut porter un jean du lundi au vendredi, tout n’est pas permis. Par exemple, en montrer trop ne sera pas forcément accepté. La tendance du maillot de bain une-pièce porté à la ville qui a fait fureur cet été, on le réservera plutôt pour ses virées entre potes. Il en va de même pour le crop top. Et qui dit cool ne veut pas dire qu’on se laisse aller. On fait donc attention à ses vêtements et on évite les vieux pulls mités qu’on réserve pour le dimanche devant la télé. Prenez par exemple Victoria Beckham, qui a un métier créatif, mais ne se montre jamais négligée.

Un travail strict

Avocat, notaire, banquier, voilà autant de métier qui ne prêtent pas à rire. Mais qui dit strict ne veut pas dire austère. N’oubliez pas que ce que vous portez donne aux autres une certaine image de vous. Vous vous devez d’incarner un certain sérieux, mais surtout pas l’ennui. Et pour cela, plutôt que d’opter pour un costume rose millenial façon Harry Styles ou bien une robe bodycon version Kim Kardashian, misez tout sur les accessoires. Un sac flashy sur une tenue sobre sera du plus bel effet, tout comme des chaussures pop sur un tailleur noir. En parlant des chaussures, vous vous éviterez bien des désagréments en restant éloignée des talons trop hauts. Et pour les hommes, question chaussures, assurez-vous qu’elles soient toujours bien propres et cirées. C’est dans la perfection des détails que vous vous éviterez des fashion faux-pas et que vous pourrez retrouver une certaine liberté de ton qui vous manque tant une fois que vous êtes installés à votre bureau.

Cover Media

Retour à la page d'accueil