Mode & Beauté Comment éviter les microbes en avion

CoverMedia

20.3.2018 - 12:40

Source: Covermedia

Des scientifiques américains ont étudié la transmission des microbes lors d'un vol. Ils se sont aperçu que certaines zones étaient plus protégées que d'autres.

Vous avez peur d'être contaminé par la grippe en voyageant en avion ? Essayez de vous asseoir coté hublot ! Des chercheurs de l'Université Emory et du Georgia Institute of Technology ont très sérieusement étudié la transmission des maladies infectieuses pendant les vols et ils se sont aperçu qu'un passager touché par la grippe ou d'autres infections respiratoires avait moins de chance d'être contagieux pour les passagers qui s'installaient deux sièges à sa gauche ou à sa droite ou une rangée à l'avant ou à l'arrière.

Ne pas s'asseoir à coté de quelqu'un de malade, ça paraît peut être évident, mais la « distance de sécurité » est désormais prouvée scientifiquement. .

« Nous avons constaté que la transmission de maladies en dehors d'une surface d'un mètre carré était peu probable », a indiqué le co-auteur de l'étude, le docteur Howard Weiss.

Les chercheurs ont aussi étudié la surface des zones les plus susceptibles de contenir des microbes. Encore une fois, ils ont pu déterminer que les parties latérales de l'appareil étaient moins exposées. Si vous voyagez dans les prochains jours ou semaines, vous êtes maintenant prévenus.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia