Mode & Beauté Comment éviter que l'électricité statique ne ruine votre coiffure

CoverMedia

26.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

L’électricité statique est l'ennemi de la coiffure impeccable ! Suivez ces conseils pour éviter qu'elle ne vienne gâcher tous vos efforts.

Quoi de plus pénible que de s'appliquer à créer une coiffure impeccable pour voir ses cheveux se dresser sur la tête ? Mais en quelques étapes faciles, vous pouvez aider à prévenir cette satanée électricité statique. Nous nous sommes entretenus avec plusieurs experts capillaires du Royaume-Uni pour savoir comment s'en protéger et voici ce qu'ils nous ont révélé.

« Essayer d’éviter que l'électricité statique ne s'installe dans vos cheveux peut être énervant, mais je pense que si vous prenez bien soin de vos cheveux et utilisez des produits de haute qualité, cela aura moins de chances de se produire, a déclaré Ross Charles, propriétaire du salon Ross Charles Hairdressing. Mon meilleur conseil est de vous coiffer avec un fer à lisser ou à friser, puis d'utiliser vos doigts par la suite pour manipuler vos cheveux et créer la forme souhaitée. Si vous revenez sur vos cheveux avec une brosse après le coiffage, cela peut parfois créer de l'électricité statique. »

Le coiffeur recommande également d'utiliser un produit de lissage pour réduire les frisottis et l'électricité statique après le coiffage, citant le sérum Nourishing Serum d'Alter Ego comme son petit chouchou.

Carly Price, partenaire du salon Muse of London, recommande d'éviter autant que possible les fers à lisser et les sèche-cheveux, car « leur utilisation intensive peut également rendre les cheveux rêches et crépus ».

« Si vous avez besoin de vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, utilisez un diffuseur et pointez la buse vers le bas pour que la cuticule reste aplatie, puis terminez en donnant un grand coup de sèche-cheveux réglé au plus froid pour obtenir rapidement des cheveux brillants sans frisottis ni électricité statique », a-t-elle expliqué.

Une autre solution proposée par la coiffeuse est de dormir sur une taie d’oreiller en satin, « ce qui évite les frisottis, la casse et ce qui est moins agressif pour les cheveux lorsque vous dormez ».

Retour à la page d'accueil