Mode & Beauté Comment faire durer son parfum

CoverMedia

12.11.2018 - 16:10

Source: Covermedia

Vous en avez assez de vous reparfumer constamment ? Voici quelques astuces pour que votre parfum reste frais toute la journée.

Rien de tel qu’un bon parfum pour compléter sa toilette, mais malheureusement, le parfum ne persiste souvent pas très longtemps. Pour celles et ceux d'entre vous qui veulent tirer le meilleur parti de votre nouveau parfum d'hiver, nous avons parlé à l'expert en beauté Leighton Denny, qui a partagé ses meilleurs conseils pour que votre parfum dure plus longtemps.

Restez hydratés

« Comme nous le savons tous, boire beaucoup d'eau et rester hydraté est important pour notre santé, mais saviez-vous que cela est également très utile pour garder votre peau parfumée ? Le sébum aide à retenir les molécules odorantes. Ainsi, plus la peau est hydratée et "huilée", plus votre parfum sera intense et durera longtemps. »

Si vous avez une peau particulièrement sèche, le spécialiste recommande d'appliquer une couche émolliente sur la peau, telle qu'une huile, une crème ou un hydratant pour le corps, avant d'ajouter votre parfum. Cela ralentira la vitesse d'évaporation de ce dernier.

« J'ai créé mon LIGHT & DARK Original Touch Up Solid afin que vous puissiez intensifier et donner plus de longévité à votre parfum. Et c’est parfait pour les voyages parce qu’il est petit, léger et solide ! », ajoute-t-il.

Superposer les couches

« Appliquez votre parfum en couches pour en prolonger la durée de vie. La superposition de parfum, ou "cocktailing", est le meilleur moyen de le stimuler. Vous pouvez ajouter de la profondeur, de la fraîcheur et de la longévité à votre parfum ! »

Commencez par un parfum de base, des odeurs généralement riches et profondes, puis ajoutez-y des notes fruitées espiègles ou des notes sensuelles plus sexy pour créer un arôme unique et personnel.

Application

« Il suffit de le vaporiser à environ 20 cm de votre peau. Une vaporisation uniforme sur une zone plus large aidera votre parfum à durer plus longtemps qu'une quantité généreuse sur une petite zone, suggère le spécialiste. Appliquer sur les points de pulsation : derrière les lobes d'oreille et à l'intérieur des coudes. D'autres bons endroits pour appliquer votre parfum sont les épaules et la nuque au niveau des cheveux... ou n'importe quel zone où vous voudriez être embrassés. »

Leighton Denny indique que quatre pulvérisations est la quantité optimale, et plutôt que de vaporiser des vêtements, vaporisez votre parfum dans l'air avant de passer dans le nuage créé pour une odeur uniforme. Un bon anti-transpirant est également recommandé car la transpiration provoquera l'évaporation plus rapide du parfum et, plus important encore, évitez de frotter les parties de votre corps qui ont été parfumées car cela « écrasera » le parfum.

Retour à la page d'accueil