Mode Comment faire le tri dans ma lingerie?

CoverMedia

23.1.2019 - 13:10

Faire le tri dans sa lingerie est souvent difficile.
Faire le tri dans sa lingerie est souvent difficile.
Source: Covermedia

Faire le tri dans sa lingerie est difficile, ne nous le cachons pas. Mais cela peut faire autant de bien qu’une nouvelle coupe de cheveux.

Qui n’a pas gardé un soutien-gorge qui ne lui allait plus, soit parce qu’on l’avait tant aimé, soit parce qu’il nous rappelait quelqu’un que l’on avait tant aimé? Qui n’a pas conservé de vieilles culottes confortables, pas pour jouer à Bridget Jones, mais parce que, par moment on a davantage envie de confort que de glamour? Qui n’a pas des tiroirs qui débordent de lingerie?

Celles, nombreuses, qui se reconnaîtront dans au moins un de ces cas, savent que faire le tri dans sa lingerie n’est pas une sinécure. Et pourtant! Pourtant! Le sentiment que cela peut procurer s’approche de celui d’une libération. Non, je n’exagère pas. Mettez-vous y et vous verrez. Les vieux dessous ne vous mèneront à rien. Faites de la place à la femme que vous êtes aujourd’hui! Pour atteindre le nirvâna promis, un peu d’organisation s’impose.

Tout d’abord, on met de côté (en faisant un tas poubelle/à recycler/chiffon) tout ce qui est taché, jauni, déchiré et les slips défraichis.

Puis, on fait un deuxièmes tas (à recycler), avec nos soutiens-gorge encore pimpants mais qui ne nous vont plus. Peut-être repasserons-nous par cette taille de bonnet ou de tour de dos, mais ce sera trop tard. Aujourd’hui, ils ne servent à rien.

Tas 1, 2 et 3

Le troisième tas, le plus problématique, est le tas «souvenir». C’est celui qui nous fait croire qu’un soutien-gorge ou un vieux string ont un pouvoir magique. Non, ils ne l’ont pas. Ce pouvoir de remémoration, c’est vous qui l’avez. Est-ce vraiment malin de l’activer avec un vieux soutif? Non, une fois encore. Et vous faites passer l’intégralité du tas 3 dans le tas 1.

Et après? Après, vous profitez des soldes pour vous refaire une lingerie toute neuve, qui vous rendra toute belle, sûre de vous et à l’aise (attention, on prend garde à acheter à sa taille, et pour les soutiens-gorge, on prend soin à ce qu’ils soutiennent vraiment sans abimer la peau).

Rappelez-vous que Rihanna a conçu une collection spéciale Saint-Valentin pour sa marque Savage x Fenty, et qu’elle s’adresse à tous les corps de femmes et se vend à des prix vraiment très doux.

10 façons de porter le tailleur pantalon?

Retour à la page d'accueil