Faire le tri dans sa lingerie est difficile, ne nous le cachons pas. Mais cela peut faire autant de bien qu’une nouvelle coupe de cheveux.
Qui n’a pas gardé un soutien-gorge qui ne lui allait plus, soit parce qu’on l’avait tant aimé, soit parce qu’il nous rappelait quelqu’un que l’on avait tant aimé? Qui n’a pas conservé de vieilles culottes confortables, pas pour jouer à Bridget Jones, mais parce que, par moment on a davantage envie de confort que de glamour? Qui n’a pas des tiroirs qui débordent de lingerie?
Celles, nombreuses, qui se reconnaîtront dans au moins un de ces cas, savent que faire le tri dans sa lingerie n’est pas une sinécure. Et pourtant! Pourtant! Le sentiment que cela peut procurer s’approche de celui d’une libération. Non, je n’exagère pas. Mettez-vous y et vous verrez. Les vieux dessous ne vous mèneront à rien. Faites de la place à la femme que vous êtes aujourd’hui! Pour atteindre le nirvâna promis, un peu d’organisation s’impose.
Tout d’abord, on met de côté (en faisant un tas poubelle/à recycler/chiffon) tout ce qui est taché, jauni, déchiré et les slips défraichis.
Puis, on fait un deuxièmes tas (à recycler), avec nos soutiens-gorge encore pimpants mais qui ne nous vont plus. Peut-être repasserons-nous par cette taille de bonnet ou de tour de dos, mais ce sera trop tard. Aujourd’hui, ils ne servent à rien.
Tas 1, 2 et 3
Le troisième tas, le plus problématique, est le tas «souvenir». C’est celui qui nous fait croire qu’un soutien-gorge ou un vieux string ont un pouvoir magique. Non, ils ne l’ont pas. Ce pouvoir de remémoration, c’est vous qui l’avez. Est-ce vraiment malin de l’activer avec un vieux soutif? Non, une fois encore. Et vous faites passer l’intégralité du tas 3 dans le tas 1.
Et après? Après, vous profitez des soldes pour vous refaire une lingerie toute neuve, qui vous rendra toute belle, sûre de vous et à l’aise (attention, on prend garde à acheter à sa taille, et pour les soutiens-gorge, on prend soin à ce qu’ils soutiennent vraiment sans abimer la peau).
Rappelez-vous que Rihanna a conçu une collection spéciale Saint-Valentin pour sa marque Savage x Fenty, et qu’elle s’adresse à tous les corps de femmes et se vend à des prix vraiment très doux.
Déstructuré. Ôtez son côté rigide au tailleur pantalon en mélangeant les matières et en jouant avec les formes. La veste se prête merveilleusement bien à la déstructuration.
Photo: Wenn
Crop & loose. Si vous choisissez de porter votre tailleur pantalon façon boyfriend, optez pour un crop top qui féminisera l'ensemble. Abdos en béton de rigueur.
Photo: Wenn
Al Capone. Imprégnez-vous des années 30 et de la prohibition américaine en arborant un tailleur pantalon oversize en haut comme en bas. Pour le féminiser ? Ca passe par les accessoires : petite pochette et stilettos de rigueur.
Photo: Wenn
XXL. La mode est au XXL et le tailleur pantalon suit. On choisit un pantalon large et pour féminiser l'ensemble, on troque la veste assortie pour un style caraco qui accentuera votre taille.
Photo: Wenn
Jumpsuit. Pas la peine d'acheter un ensemble tailleur pantalon en magasin tout prêt. Vous pouvez très bien ajouter une veste d'homme à votre jumpsuit pour un côté décalé mais très sérieux.
Photo: Wenn
Miami Vice. A l'image des deux flics à Miami, portez un t-shirt sous votre tailleur pantalon. Effet décontracté garanti, même en réunion.
Photo: Wenn
Imprimé. Si vous voulez vous démarquer en tailleur pantalon, choisissez un imprimé qui en jette. N'ayez pas peur du total look, c'est ce qui vous donnera du style.
Photo: Wenn
Naked. Quoi de plus féminin qu'une veste portée sans rien en-dessous? C'est l'idée à adopter en soirée lorsque vous choisissez de porter un tailleur pantalon. Choisissez bien votre lingerie et juchez-vous sur des talons.
Photo: Wenn
Ceinturé. Faites ceinture au moins pour le style. Cintrez votre veste de tailleur avec une ceinture XXL ou bien, au contraire, choisissez-en une toute fine qui marquera votre taille avec délicatesse.
Photo: Wenn
Mélangé. Vous n'arrivez pas à vous décider entre le tailleur jupe et le tailleur pantalon ? Eh bien mixez les deux ! La tendance de la robe portée sur le jean fait quelques émules et se transpose parfaitement sur le style plus classique du tailleur pantalon.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge