Mode & BeautéComment garder des cheveux brillants tout l'hiver
CoverMedia
21.2.2019 - 13:09
L’hiver est une période difficile pour vos cheveux ! Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer leur apparence.
L'hiver peut faire des ravages sur vos cheveux car ils ont tendance à s'assécher et à se déshydrater en raison du froid, des contre-coups de l'été et du chauffage. Il est donc important de faire un petit effort supplémentaire pour que vos cheveux restent beaux. La trichologue Sally-Ann Tarver, du Cotswold Trichology Centre en Angleterre, nous a donné quelques conseils pour garder vos cheveux en pleine santé malgré les aléas de la météo hivernale.
Essayez des produits hydratants
Sally-Ann Tarver recommande d'investir dans un shampooing et un après-shampooing hydratants pour empêcher vos cheveux et votre cuir chevelu de trop s'assécher. Vous pouvez essayer des produits tels que le soin Moisture Repair de MoroccanOil, la gamme Pro-V Daily Moisture Renewal de Pantene ou le shampooing hydratant Moisture Retention Shampoo et l'après-shampoing Restorative Conditioner de Shea Moisture. Procurez-vous aussi un soin revitalisant en profondeur ou un masque hydratant intense que vous pouvez utiliser une fois par semaine pour nourrir et régénérer les cheveux, comme le Deep Treatment 3 Minute Miracle Moist d'Aussie's ou le soin To The Rescue Intense Moisture Hair Treatment de Noughty. Si votre cuir chevelu commence à vous sembler sec et à vous démanger, vous devrez peut-être aussi le traiter en appliquant un peu d'huile de noix de coco avant de vous coucher. Notre experte conseille de l'utiliser sous forme liquide de l'appliquer avec un compte-gouttes ou une seringue.
Évitez les outils de coiffage chauffants
Rangez vos fers à lisser et à friser ! Cela peut vous paraître difficile, mais ils peuvent sérieusement aggraver les choses pendant les mois d’hiver, car ils assèchent et abîment les cheveux, les laissant ternes. Ils favorisent aussi les fourches et la casse. Si vous ne pouvez pas vous en passer, Sally-Ann Traver recommande d'en limiter l'utilisation le plus possible et de régler la température au minimum pour éviter toute perte d'hydratation supplémentaire.
Augmentez votre apport en protéine
Acheter de nouveaux produits peut certes faire une différence, mais la meilleure chose à faire pour vos cheveux reste d'examiner ce que vous mettez dans votre corps. La trichologue vous suggère d'augmenter votre apport en protéines en mangeant davantage de viande, de poisson, d'œufs, de produits laitiers, de noix, de graines et de légumineuses. Vous pouvez calculer combien vous devriez manger en fonction de votre poids et de votre activité physique avec des applications telles que MyFitnessPal. Assurez-vous également qu'au moins la moitié de votre régime alimentaire se compose de fruits et de légumes.
Prenez de la vitamine D
La croissance des cheveux ralentit d'environ un tiers pendant les mois d'hiver, car il nous manque ces rayons UV qui contribuent à augmenter notre production de vitamine D naturelle. Prenez un supplément de vitamine D tout au long de l'hiver pour compenser l'effet du manque de soleil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge