Comment garder sa peau hydratée

CoverMedia

28.4.2020 - 13:07

Woman looking bleary-eyed at self in bathroom mirror When: 24 Mar 2015 Credit: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Images
Source: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Ima

Pas toujours facile de garder sa peau bien hydratée. Voici nos conseils d'experts pour maintenir un teint au top !

Le stress et les conditions atmosphériques peuvent faire des ravages sur notre peau, ce qui peut provoquer zones sèches et déshydratation. Pour aider à lutter contre ce problème, l'experte en soin de la peau Michaella Bolder recommande de revoir votre rituel beauté actuel et d'essayer d'incorporer autant de produits hydratants, des nettoyants aux sérums, que possible.

« La peau sèche a besoin d'un apport à la fois en eau et en huile. La peau manquant d'hydratation ne peut pas non plus retenir ses huiles, c'est donc une bonne idée d'investir dans un baume nettoyant riche et nourrissant, un exfoliant à l'acide lactique, un sérum à l'acide hyaluronique, une huile pour le visage et un masque facial hydratant pour la nuit », a-t-elle partagé, citant le HydraLuminous Water Concentrate et le HydraLuminous Water Surge Gel Cream for Drier Skin de No7 comme ses produits de prédilection.

Notre experte recommande également de rechercher des produits contenant des ingrédients tels que l'eau, l'acide hyaluronique, la glycérine, la vitamine E, le squalène, les acides gras, les céramides et la vaseline, ainsi que les huiles de bourrache, de jojoba et d'églantier.

Les sérums sont également essentiels, et si vous avez la peau sèche, n'hésitez pas à appliquer plusieurs couches de vos produits préférés après votre douche lorsque votre visage est encore chaud et humide.

Parmi les autres meilleurs sérums, on adore le Supercharge Serum de BYBI, l'Age Perfect Manuka Honey Face Serum de L'Oréal Paris et le YOUTHPOTION Rejuvenating Peptide Face Serum de Glamglow.

« Ensuite, donnez à votre peau une pause de cinq minutes pour absorber le sérum avant d'appliquer un mélange de votre crème de jour riche ou même une crème de nuit avec quelques gouttes d'huile pour le visage et faites-le pénétrer avec une pression ferme pour stimuler la circulation sanguine, a commenté notre spécialiste. Pour encore plus d'hydratation, appliquez un masque facial et laissez-le pendant le temps indiqué, avant de le retirer et d'ajouter une autre couche de votre crème riche et de votre huile. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia