Mode & Beauté Comment garder un beau sourire

CoverMedia

6.8.2019 - 13:08

When: 31 Jul 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 31 Jul 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Des dents saines sont synonymes de bonne santé. Avec les conseils que l’hygiéniste buccale Elaine Tilling a donnés à Cover Media, vos dents et votre santé, seront bien protégées.

De bons soins dentaires ne se limitent pas à garder dents et gencives en parfait état. Ils constituent également un élément essentiel de la santé et du bien-être.

Selon Elaine Tilling, hygiéniste dentaire diplômée et responsable de la formation clinique à TePe UK, des problèmes de bouche peuvent indiquer un problème dans un autre endroit du corps. Ainsi, par exemple, une maladie des gencives ou des infections buccales fréquentes peuvent révéler l’existence une glycémie élevée ou d’un diabète. Il est donc important de prendre soin de son hygiène buccale. Voici ses conseils experts pour conserver un sourire éclatant et une bonne santé.

Optez pour une brosse à dents douce

Utilisez une brosse à dents à poils souples qui puisse nettoyer vos dents – deux fois par jour, n’oubliez pas – sans frotter trop fort. Les brosses à dents manuelles traditionnelles fonctionnent bien, mais cela vaut la peine d’investir dans une brosse électrique. Comme il y en a beaucoup sur le marché ces jours-ci, demandez conseil à votre dentiste.

Nettoyer entre les dents

« N'oubliez pas que le brossage des dents à lui seul ne nettoie que 60% de la surface de vos dents, et que la plupart des maladies dentaires se déclarent entre vos dents. Il est donc important de nettoyer les 40% restants », explique Elaine Tilling.

Les poils de la brosse à dents sont utiles pour nettoyer les petits interstices entre les dents, mais il est plus efficace d’utiliser des brossettes interdentaires, telles que celles de TePe ou OraCare, si les espaces sont plus larges. Disponibles dans une gamme de tailles, elles conviennent à une variété d'interstices entre deux dents. Utilisez cette brossette au moins une fois par jour.

Manger des légumes

Pour réduire l'accumulation de plaque dentaire, augmentez la quantité de fruits et de légumes dans votre alimentation et limitez votre consommation de snacks sucrés et de boissons gazeuses. Mâcher des légumes crus tels que le céleri aidera la salive à neutraliser les acides responsables de la plaque dentaire.

Consultez votre dentiste régulièrement

« Assurez-vous de rendre visite à votre dentiste aussi souvent que conseillé, mais au moins une fois tous les 18 mois à deux ans. Votre dentiste peut rechercher des problèmes de santé plus vastes, tels que le cancer de la bouche ou le diabète, et sera en mesure de détecter rapidement les premiers signes de carie dentaire et de maladie des gencives afin de prévenir les problèmes à long terme », recommande Elaine Tilling.

Retour à la page d'accueil