Mode & Beauté Comment lutter contre les troubles affectifs saisonniers ?

CoverMedia

3.11.2017 - 16:55

Stressed adult woman sitting while working on her computer - copyspace.

When: 29 Aug 2014

When: 29 Aug 2014

**Only for use by WENN CPS**
Stressed adult woman sitting while working on her computer - copyspace. When: 29 Aug 2014 When: 29 Aug 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Restez au chaud

Avoir froid peut favoriser la dépression, donc emmitouflez-vous dès que possible. Augmentez votre température corporelle en vous sustentant de nourriture et de boissons chaudes.

« Et faites en sorte de porter des vêtements chauds et de garder votre maison entre 18 et 21°C ».

Sortez

S’exposer le plus possible à la lumière du jour est la clé pour battre le blues de l’hiver. Le meilleur moment pour sortir est le milieu de la journée, quand il fait plus beau que d’habitude. Des études montrent qu’une promenade en milieu de journée aider à supporter le changement de saison. Et l’exposition à la lumière augmente votre taux de vitamine D.

Partez en vacances

« Planifier des vacances est une parfaite façon de se sentir positif à propos de ce qui va arriver. Non seulement cela vous donnera quelque chose à attendre, mais aussi l’opportunité de connecter à un niveau plus profond, explorer un nouvel environnement », expliquent Ani et Esther.

Des boîtes à lumière

Les diffuseurs lumière sont utiles pour lutter contre les TAS. Ils produisent 10 fois plus de lumière qu’une ampoule normale et peuvent être disposés chez vous pour le confort.

Chocolat noir

Il est prouvé que le chocolat noir améliore l’humeur. Des recherches ont prouvé que les hauts niveaux de polyphenol, un type d’antioxydant, peuvent être très bon pour la santé. Et c’est délicieux.

Méditez

La méditation réduit le stress et encourage une vie plus saine. « Ça augmente la joie et aider ceux qui souffrent de TAS à obtenir un meilleur sommeil ».

Trouvez un nouveau hobby

Un esprit actif est mieux armé contre les TAS. Faites du sport, écrivez un journal intime.

Retour à la page d'accueil