Mode Comment porter sa chemise ce printemps?

Covermedia

22.4.2021 - 15:35

Avoir un chemise tendance ce printemps, c’est bien. La porter de façon cool, c’est encore mieux!

Certaines modeuses l’avaient déjà adoptée, mais ce printemps la tendance semble prendre de l’ampleur.
Certaines modeuses l’avaient déjà adoptée, mais ce printemps la tendance semble prendre de l’ampleur.
covermedia

Covermedia

Certaines modeuses l’avaient déjà adoptée, mais ce printemps la tendance semble prendre de l’ampleur. Il est désormais chic de porter sa chemise ou son chemisier de façon asymétrique. Non pas que la chemise elle-même soit asymétrique, mais nous la rendons nous-mêmes asymétrique. Comment? En conservant un pan à l’extérieur de la jupe, du short ou du pantalon, tandis que l’autre pan est sagement entré à l’intérieur, et bien maintenu en place.

Les influenceuses donnent le ton, comme Lisa Olsson, Camille Charrière, Hannah Crosskey, Aimee Song ou Adut Akech. Et elles portent aussi bien une sage chemise un peu boyish qu’un chemisier raffiné, à l’échancrure en V plongeante.

Si l’effet est très chic sur un jean tendance (taille haute et flare), on y trouvera une façon de mettre en valeur un jupe droite en jean (blanc, pourquoi pas). Avec un short, il est amusant que le pan de la chemise soit aussi long que la longueur du short (c’est le choix d’Adut Kadesh). Camille Charrière a aussi préféré cette option en jouant sur un duo de couleurs: Long manteau noir, hautes bottes noires, pull noir, short noir... et chemise bleu pâle dont le col, un pan et le bas des manches dépassent.

Pour les frileuses, l’option est facile à adopter avec un pull léger «moussu» comme c’est tendance ce printemps, et comme le met en valeur Alexandre Mattiussi sur le site AMI. Évidemment, on évite, pour le pull comme pour le chemisier, l’effet «bourrelet» en choisissant un tissu ou une lainage fin.