Comment prendre ses mesures pour ne plus se tromper de taille de soutien-gorge?

CoverMedia

2.5.2020 - 14:00

On dit que trois femmes sur quatre portent un soutien-gorge à la mauvaise taille.
Source: Covermedia

On dit que trois femmes sur quatre portent un soutien-gorge à la mauvaise taille. Avec cette méthode révolutionnaire pour ne pas se tromper en prenant ses mesures, vous ne ferez pas ou plus partie de la majorité!

Il est rare que l’on porte des chaussures qui ne sont pas à sa taille, en revanche il est très fréquent qu’un soutien-gorge ne soit pas à la taille de la femme qui le porte. Cela semble étrange, tant cette pièce de lingerie nous est familière et, pour la plupart, indispensable. Mais le fait est là : on porte rarement un soutien-gorge à la bonne taille.

À ceci, plusieurs raisons : les variations de poids influent sur la taille de notre poitrine et dos, les variations du cycle hormonal influent sur la taille des seins... Sans compter que chaque marque a sa façon de «tailler» et qu’aucune poitrine n’est identique à une autre. Et nous avons souvent pas le courage d’essayer au moment de l’achat, ce qui nous fait acheter une taille que nous croyons être la bonne.

Le sur-mesure n’existe pas, même si certains professionnels sont capables de vous aider à trouver votre taille (mais ce sera celle du jour où vous le verrez!).

Pourtant, un soutien-gorge mal adapté peut entrainer des douleurs dans le dos, abimer les seins, et, en plus nous gâcher la journée!

Avec cette méthode, vous devriez trouver LE bon soutien-gorge, qui, compte tenu de ce qui a été dit précédemment, sera LES bons soutiens-gorge, car vous prendrez vos mesures à des moments différents, de manière à vous adapter à votre cycle menstruel. Et il faudra aussi recommencer les mesures en cas de perte ou gain de poids!

Pour commencer, mettez-vous devant un miroir en pied et munissez-vous d’un mètre ruban. Portez un soutien-gorge confortable, mais non rembourré et tenez-vous bien droite!

Mesurez votre cage thoracique, juste en dessous de votre soutien-gorge. C'est votre mesure de bandeau. Pour ce qui est des tailles françaises, il faut ajouter le chiffre 15 au chiffre obtenu pour connaître sa taille. Ainsi, une femme qui aura obtenu un tour de buste de 80 cm fera un 95 de tour de dos.

Mesurez autour de votre dos et la partie la plus large de vos seins. Un conseil: utilisez vos tétons comme guide. C'est la mesure de votre bonnet.

Arrondissez les deux mesures au nombre entier le plus proche.

Calculez votre taille de bonnet (A, B, C, D, E, etc.) en soustrayant la taille de votre bandeau (étape 1) de votre taille de bonnet (étape 2) soit, bonnet moins bandeau. Et référez-vous aux tableaux que l’on trouve en ligne.

10 façons de porter le tailleur pantalon?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia