Beauté Comment prendre soin de la peau de votre cou?

CoverMedia

17.4.2020 - 00:00

Une docteure nous a expliqué pourquoi il est important de soigner la peau de son cou.
Une docteure nous a expliqué pourquoi il est important de soigner la peau de son cou.
Source: Garo/Phanie/REX/Shutterstock

Une docteure nous a expliqué pourquoi il est important de soigner la peau de son cou. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette partie du corps particulière.

À l'ère numérique, nous regardons souvent vers le bas pour lire nos écrans d'ordinateur, nos téléphones et nos tablettes. Mais notre cou est souvent ignoré et rares sont les personnes qui y appliquent aussi leurs soins anti-âge quotidien, ce qui entraîne une peau affaissée et déshydratée. Et comme la peau du cou n'est attachée à aucun os, elle est l'une des premières zones à afficher les effets de la gravité.

Alors, comment pouvez-vous combattre ces effets? Lisa Goldfaden, co-fondatrice de Goldfaden MD, nous apporte ses réponses.

«Utilisez toujours une crème pour le cou qui contient des ingrédients anti-âge. Lorsque vous choisissez une crème pour le cou, vérifiez qu'elle contient des peptides, des huiles légères hydratantes et des ingrédients qui éclaircissent et réparent l'ADN, conseille-t-elle. Le port d'un écran solaire sur le cou et la poitrine est un must au quotidien. Essayez de placer votre ordinateur plus haut sur votre bureau et tenez votre téléphone plus haut lorsque vous envoyez des SMS ou que vous lisez. Tenez-vous toujours droite car une bonne posture peut aider à prévenir les rides.»

Quelle crème dois-je utiliser sur mon cou?

«N'utilisez pas de crèmes anti-âge pour le visage sur le cou. Le cou est plus délicat que le visage, n'a pas de pores et ne peut absorber de nombreux ingrédients des produits pour le visage, explique Lisa Goldfaden. En conséquence, recherchez une crème pour le cou qui contienne des ingrédients qui ciblent l'hyper-pigmentation, la fermeté et le renouvellement cellulaire tels que les peptides, les acides aminés, les agents éclaircissants et certains acides.»

L'experte en soins de la peau recommande par exemple l'extrait d'oiseau de paradis, qui peut réduire l'hyper-pigmentation, l'acide glycolique, qui facilite le renouvellement cellulaire et l'exfoliation, le rétinol, qui rajeunit la peau, l'huile de pamplemousse rose, qui repulpe et augmente le volume des couches de collagène, et des cellules souches végétales, qui aident à stimuler la production de collagène et d'élastine.

Notre experte recommande la crème pour le cou Plant Profusion Neck Cream de Goldfaden MD, mais vous pouvez aussi essayer la Neck Perfect d'iS Clinical, la Ferulic + Retinol Fortifying Neck Emulsion du Dr Dennis Gross ou la crème Neck Cream de Sisley.

Assurez-vous d'appliquer la crème dans un mouvement ascendant et de ne jamais tirer ou frotter la peau, et n'oubliez pas votre cou lors de l'exfoliation.

Lisa Goldfaden reconnaît que ces soins topiques ne corrigeront pas entièrement les effets déjà visibles de la pesanteur, mais ils peuvent cependant aider à « réparer et à prévenir ». Des mesures plus drastiques existent, comme le Botox, la chirurgie au laser ou le lifting du cou.

10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps

Retour à la page d'accueil