Mode Comment prendre soin de son manteau?

CoverMedia

6.11.2019 - 13:10

Voici quelques conseils pour que votre manteau soit nickel!
Voici quelques conseils pour que votre manteau soit nickel!
Source: Runway Manhattan/Cover Images

S’il est préférable de prendre soin de son manteau à la fin du printemps, quand on est à peu près sûr qu’il ne servira plus, il est toujours possible de s’offrir une séance de rattrapage quand l’automne est venu. 

Le printemps a mis un peu de temps à laisser place à l’été et, du coup, quand finalement il est apparu que votre manteau ne servirait plus, vous n’avez pas eu le courage de passer chez le teinturier et l’avez remisé dans le placard des affaires d’hiver.

Mais aujourd’hui que vous le ressortez, vous regrettez votre négligence. Il aurait plus fière allure si vous en étiez occupé(e) avant de devoir le porter à nouveau.

Voici ce que vous pouvez faire pour le ressusciter:

Tout d’abord, en préambule, sachez qu’il est préférable de ne pas porter le même manteau tous les jours. Comme les chaussures, il se réjouit d’un turnover qui le laisse se reposer.

Et, chaque fois que vous l’avez porté, il aime prendre le frais sur une terrasse, un balcon ou même la fenêtre ouverte pour se débarrasser des odeurs. Évidemment si vous habitez au-dessus d’une friterie ou sur une rue passante, vous trouvez une autre solution, à la campagne… de temps à autre.

Ensuite il faut le brosser, régulièrement. Une brosse adhésive enlève poussière, cheveux, poils de chat, pollen, etc.

Si vous repérez une tache, tapotez délicatement (ne jamais frotter) le tissu avec une éponge propre imbibée d’eau de savon de Marseille, surtout au niveau du col et des poignets.

Le grand nettoyage se prépare. On vide parfaitement les poches, on retire les capuche, col, et doublure amovibles.

Le lavage en machine est parfois possible. On respecte les consignes au niveau de la température et, attention, on prend soin de ne pas mettre le programme d’essorage en marche.

Le nettoyage à sec est la meilleure option. Vous pouvez choisir un teinturier qui travaille avec des méthodes plus respectueuses de l’environnement que celles utilisées en général.

De la couleur pour égayer l'hiver!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia